nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Salut Randomizer,
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[youtube]uK1s1Iyt534[/youtube]
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Beau travail.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
La musique est excellente pour un VG5000. Sur Thomson, même __sam__, pourtant très expérimenté, ne fait pas aussi bien. Bravo !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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- rendomizer
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Daniel... j'aimerai bien que le VG5000 est du sample sonore mais je ne sais pas ou il y aurait de la place vue le peu de kilos octets qu'il y a. lol
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
sympa comme principe de jeu. Graphiquement ça me rappelle le dernier truc que j'avais bricolé sous Odin avec mon MO5 avant de passer au ST. Je dois avoir l'image K7 qui traine par ici http://www.alternative-system.com/speci ... va/k7/y.k7 bon courage pour la suite.
- Carl
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Bravo !
finalisation en septembre ?
Carl
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Il me semble voir que tu as enfin laissé tombé la "ligne d'état", la façon dont elle est gérée apporte des complications qui ne valent pas vraiment la peine.
Maintenant que tu ne te sers plus de la ligne d'état, si ton champ d'étoiles n'a qu'un plan, tu peux faire ton scrolling en changeant l'index de première ligne, tu n'a ensuite à effacer/redessiner que tes sprites, les lignes supérieures et inférieures du cartouche et les lignes de score, c'est peut-être plus gérable de caser ça dans l'interscan que de redessiner tout l'écran, afin d'éviter les glitches, et tu libères le proc pour d'autres tâches.
Du coup, comme tu programmes en assembleur, tu ne gères le positionnement des étoiles, des ennemis, des projectiles et du vaisseau qu'avec des "masques" un bit? (Préliminaire à la gestion des collisions)
Maintenant que tu ne te sers plus de la ligne d'état, si ton champ d'étoiles n'a qu'un plan, tu peux faire ton scrolling en changeant l'index de première ligne, tu n'a ensuite à effacer/redessiner que tes sprites, les lignes supérieures et inférieures du cartouche et les lignes de score, c'est peut-être plus gérable de caser ça dans l'interscan que de redessiner tout l'écran, afin d'éviter les glitches, et tu libères le proc pour d'autres tâches.
Du coup, comme tu programmes en assembleur, tu ne gères le positionnement des étoiles, des ennemis, des projectiles et du vaisseau qu'avec des "masques" un bit? (Préliminaire à la gestion des collisions)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Merci les gars pour votre encouragement j'avoue que je suis un peu a la traîne mais ça avance notamment des surprises dans le jeu...Mais septembre c'est jusqu'au 30 Carl ! patience patience
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Je precise que ce n'est qu'une maquette réalisée avec le logiciel scratch online pour le fun !!!
Dernière modification par rendomizer le 21 avr. 2020 18:10, modifié 5 fois.
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comment faire des sprites en basic sur VG5000
Ou l'art de faire un setet multicolor en basic. Touches de directions pour bouger le sprite. A vos codes !
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Tu arrives à cette vitesse seulement avec du Basic?
Pas mal du tout mais les explosions ne me semblent pas générées par le 9345, je me trompe?
Si tu veux plus de sprites à l'écran, tu risques de devoir passer à l'assembleur, et utiliser les routines de copie en VRAM (les instructions du VDP), sinon, ça va ramer sévère.
Pas mal du tout mais les explosions ne me semblent pas générées par le 9345, je me trompe?
Si tu veux plus de sprites à l'écran, tu risques de devoir passer à l'assembleur, et utiliser les routines de copie en VRAM (les instructions du VDP), sinon, ça va ramer sévère.
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Et je rajoute que ça manque de jets d’œufs en réplication des tirs du joueurs. ^^