Mon ordi [Silou78]

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs: Papy.G, fneck, Carl

Re: Mon ordi [Silou78]

Messagede Silou78 » 27 Mar 2017 23:16

Ca c'est bien vrai. Je m'étais pas mal amusé avec mon TO8 (mais je débutais), et puis surtout avec mon premier PC (486DX33) en assembleur x86 (qq petites démos essayant de singer les grandes démos, scrolling en mode 0x13, routines de texturing, rendu 3d de surfaces concaves, ...). Amusement que je ne retrouve plus vraiment avec les PC modernes (trop puissants les CPU, plus beaucoup de challenge, ou alors il faudrait faire des projets de fou). J'ai un collègue qui s'amuse comme un fou en programmant pour son smartphone (il y a effectivement plus de challenge actuellement sur un smartphone que sur un PC).
Du coup je pense qu'en me remettant au TO8 (et avec un peu plus de background en informatique ça ne devrait rien gâcher), je devrais retrouver l'amusement d'antan. :D
Sylvain
Les + malins et les + chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
La vie est un éternel combat contre soi-même.
Silou78

Messagede Tof » 17 Avr 2017 22:05

Ben moi qu'est ce que j'aimerais en posséder un de TO8 (Celui là et pas un autre !).
Je suis militaire. Personne n'est parfait !
Tof

Messagede Silou78 » 17 Avr 2017 23:43

Il y en a parfois à vendre sur lbc ou la bay :wink:

Un petit point d'avancement de mes bidouilles en cours et à venir : :mrgreen:

1) Extension 256K (schéma de Daniel) terminée :

ExtensionRAM256K-Forum2.jpg
ExtensionRAM256K-Forum2.jpg (75.16 Kio) Vu 21 fois

ExtensionRAM256K-Forum3.jpg
ExtensionRAM256K-Forum3.jpg (73.3 Kio) Vu 21 fois

2) Adaptateur souris PS/2-DB9 en cours (schéma et prog arduino de Phil) : électronique terminée, mise en boîte de luxe en cours (reste étiquette à imprimer et coller), en attente réception souris PS/2 pour tester (j'ai une souris USB avec adaptateur PS/2 mais qui fait partie de celles qui ne fonctionnent pas avec l'adaptateur sauf si mon câblage a un souci...)

3) Adaptateur DB9 manette Megadrive à venir (schéma que m'a fourni Gleike ci-dessus)

3) Floppy TEAC FD235HG externe à venir (montage dans boitier externe HDD + prise DIN14) + inverseur/désactivateur FDD

4) Projet BlueSD à venir (composants provisionnés, montage à faire et surtout toute la partie programmation)

5) Projet EmuTOstick à venir (schéma connectique en cours, 2 versions : une sur port parallèle, l'autre réutilisant l'adaptateur BlueSD, composants provisionnés, montage et programmation à faire)

6) Programmation ASM 6809 (démos ?)

Et en parallèle :
En cours :
- scan du guide utilisateur TO8D (version HQ)
Reste à faire :
- finir de sauvegarder mes disquettes physiques en .fd/.sd,
- scanner la doc assembleur et cours basic techos,
- remise en service de l'imprimante à aiguilles,
- etc... :wink:
Sylvain
Les + malins et les + chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
La vie est un éternel combat contre soi-même.
Silou78

Précédente

Retourner vers Ma collec à moua