TRS-80 model1 level2

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

kalimero82
Messages : 1
Inscription : 21 août 2022 18:04

TRS-80 model1 level2

Message par kalimero82 »

Bonjour,

suite au décés de mon papa, j'ai retrouvé un ordianteur TRS-80, model 1, level2.... pour moi rien que cette phrase, c'est du chinois!! :lol:

Alors voila, je me tourne vers un forum sur les ordinateurs anciens, et les connaissances de ces membres.

L'ordinateur s'allume, a mon grand étonnement!! Il a l'air complet, avec un manuel, ainsi que des fiches de notes, des cassettes avec des noms de jeux dessus ect... le tout est dans ses boites de transport d'origine, avec facture d'origine...

J'aimerais en savoir un peu plus... est ce que ce model est recherché? Y a t-il des gens qui collectionne ce genre de vieux model? Si oui, a combien estimez vous l'engin??

Merci d'avance pour vos réponses

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: TRS-80 model1 level2

Message par DataPro »

Bonjour,

Un modèle similaire s'est vendu dans les 350€ en Allemagne récemment.
C'est un ordinateur très ancien qui motive une frange limitée de collectionneurs.
Comme vous l'imaginez, le prix ne dépend pas seulement de la "rareté" mais surtout des potentiels acheteurs.
Cà reste un ordinateur à peine plus puissant qu'une calculatrice basique.

Informations ici : http://prof-80.fr/index.php/trs-80-modele-1-level-2

Mais il faudrait nous montrer des photos pour que quelqu'un ici puisse éventuellement vous faire une proposition.
Personnellement, cet ordinateur n'est pas dans mes centres d'intérêt.
J'ai acheté un TRS-80 Model 3 pour 20€ et çà m'a suffit.

L'idée est surtout de sauver ce matériel qui pourrait se détériorer à la longue à force de ne pas être utilisé ou en étant mal stocké.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Benoit67
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2022 07:37

Re: TRS-80 model1 level2

Message par Benoit67 »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas encore vu modèle, mais je vous remercie d'avoir partagé ce lien, qui m'en dit un peu plus sur le sujet.

Edit : après quelques recherches, j'ai pu trouver des infos supplémentaires sur https://www.appareils-de-mesures.com/pluviometre/
Dernière modification par Benoit67 le 26 oct. 2022 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: TRS-80 model1 level2

Message par meridian »

Bonjour,

L'idéal serait d'avoir quelques photos afin de se rendre compte de l'état général et des périphériques disponibles.

C'est une ancienne machine peut-être pas très puissante mais qui a fait rêver ceux qui parcouru les allées du Sicob à la fin des années 70 avec des gros pixels verts dans les yeux 8)
Donc oui, à minima tant que ces gens dont je fais parti seront encore en vie, il y aura une certaine demande et surement d'autres d'ailleurs.

Se raccrocher à sa jeunesse par le biais de souvenirs matériels, tss tss :mrgreen:
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: TRS-80 model1 level2

Message par Sappas »

meridian a écrit : 07 oct. 2022 11:02 Se raccrocher à sa jeunesse par le biais de souvenirs matériels, tss tss :mrgreen:
Ben c'est quand cela a la base, en ce moment je me coltine de l'applesoft, maintenant que j'ai la machine, mais clairement le TRS-80 ne m'a jamais intéressé ! J'étais trop jeune !
Avatar de l’utilisateur
init_hello
Messages : 224
Inscription : 13 mars 2022 12:03
Localisation : Paris

Re: TRS-80 model1 level2

Message par init_hello »

meridian a écrit : 07 oct. 2022 11:02 C'est une ancienne machine peut-être pas très puissante mais qui a fait rêver ceux qui parcouru les allées du Sicob à la fin des années 70 avec des gros pixels verts dans les yeux 8)
Merci pour cette évocation ! C'est exactement ce qui me rend chère également cette machine, mais aussi ses confrères PET 2001 et Sharp MZ80K :) Quand je passe devant le CNIT aujourd'hui il n'est pas rare que je replonge illico à cette époque...
Eric
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: TRS-80 model1 level2

Message par meridian »

Une raison majeure d'avoir un TRS-80 ça :mrgreen:
On le retrouve dans le générique de fin de Signé Furax
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: TRS-80 model1 level2

Message par Mokona »

Qu'est-ce que j'ai pu y "jouer" à ce Dancing Demon il y a bien longtemps...
Répondre