[DataPro] Ma collection

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Encore des nouveautés Philips CD-i.
Je pense qu'il ne me manque plus qu'un jeu
Image
dans ce qui reste accessible (j'exclus d'office les Zelda, Mario et d'autres raretés et quelques trucs pourris comme Pinball, Jigsaw ou Connect 4...)
Image
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [DataPro] Ma collection

Message par Rhod »

Les Zelda/Mario sont pourris.
Avec un peu de patience tu peux les trouver pas très chers je pense
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

J'ai réussi à trouver les versions en boîtiers CD de certains titres que je n'avais qu'en boitîer CDi
Image

J'ai également pu remarquer que les CD étaient différents eux aussi.
(à gauche version boîtier CD et à droite version boitier CDi
Image

Il y a également une coquille sur le premier tirage de "la Renaissance à Florence" ->Florenz
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Voici la seconde partie du dernier arrivage :
Image
Somewhere est un catalogue sur CDi, Mac & PC d'une ligne de vêtements du même nom distribué par la Redoute.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[DataPro] Ma collection MSX (en partie)

Message par DataPro »

Alors après des années et des années sans rien puisque le prix des logiciels MSX semble le plus souvent inaccessible j'ai pu mettre la main l'an dernier sur un jeu que l'on m'avait prêté en 1987 et qui m'avait pas mal accroché :
Eggerland Mystery à 19€+FdP.

Du reste, je profite de la photo pour vous présenter ma collection de cartouches MSX / MSX2
Image
Ma dernière acquisition avant celle-ci était Metal Gear acheté 15€ sur eBay il y a environ 9 ou 10 ans.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Oui le Philips CDi 615 est très réussi et pas très courant.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Je n'avais pas eu le temps dernièrement de vous montrer mes dernières acquisitions avec les vacances, les travaux et tout.

Je vais commencer avec le CDi.
J'ai toujours l'impression d'avoir fini et pourtant je fini toujours par trouver une bricole.
Ici c'est un petit lot de disques de démonstration bourré dans une petite boîte en carton.
Le plus amusant est qu'il ne s'agit pas des démos normalement incluses dans ce paquet.

Il faut aussi signaler aux moins avertis que sur CDi, les démos sont appelées "sampler" et que les disques de démonstration sont comme sur PlayStation, des titres complets produits à destination des revendeurs pour les tests et démonstration en magasin.
Image

Cela m'a permis de mettre la main sur Hôtel Mario et Secrets of Tatjana, deux titres vendus généralement plus chers que la moyenne, Mario étant assez courant mais très recherché et l'autre n'étant pas très courant voir rare mais pas très recherché. L'effet sur le prix étant au final le même (Secret of Tatjana coûte quand même bien moins cher que Mario mais encore trop pour un titre photos/audio à l'intérêt bien limité.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [DataPro] Ma collection

Message par humeur »

Il ne reste plus qu'a trouver la carte emulation CDI pour pc, Ca fonctionne pas mal de temps ou je l'avais essayer

https://cdii.blogspot.com/2011/03/first ... -wild.html
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Bonjour Humeur,

Je connais en effet cette carte. De mon point de vue, c'est un gadget intéressant mais bien loin de mes priorités.
De plus, je pense qu'elle ne serait pas dans mes prix vu l'inflation qui touche le matériel/logiciel CDi ces derniers temps.

J'ai encore acquis quelques logiciels parmi lesquels Alice aux pays des merveilles en français et en boîter format CD !
Pour l'Art des Tzars, c'est plus compliqué car il s'agit de la version en boitier CDi rétrécie aux ciseaux dans un boîtier CD... C'est bien dommage mais c'était le dernier titre de la collection Beaux Arts qui me manquait.

Image

Muzzy est un excellent programme éducatif pour apprendre l'anglais (ou le français pour les anglophones).
Ce programme est d'ailleurs encore proposé en DVD.

Le Louvre est un CD Portfolio (CD-Photo). C'est moins intéressant qu'un vrai CD-i mais mon père avait acheté à l'époque où il avait un CD-i, le CD Portfolio sur le Musée d'Orsay. Je complète ici la série.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [DataPro] Ma collection

Message par humeur »

Cela fait un moment que je ne regardais plus les CDI, cela a augmenter tant que cela ?
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Ca dépend de l'endroit où on regarde mais sur eBay c'est assez flagrant.
Pas mal de youtubeurs ont fait de tests, souvent pour se moquer du système et de ses jeux mais également pour mettre en avant les jeux Zelda et Mario.

Ca ne date pas d'aujourd'hui mais un nombre croissant de retrogamers commencent à ajouter la machine à leur collection.
Je pense que beaucoup ne soupçonnait même pas l'existence de la plateforme avant que les youtubeurs meublent une émission avec la machine. D'ailleurs certains sont fort mal documentés et racontent pas mal d'âneries (j'ai déjà dû l'écrire quelque part).

Et donc même si les ventes à prix forts restent assez rares, çà donne parfois des indications de valeur un peu erronées pour les annonceurs sur les autres plateformes style le bon coin ou Rakuten. De mon côté, j'en suis un un prix moyen autour des 7€ sur une fourchette allant de 2 à 15€ maxi par titre ce qui est déjà bien payé.
Dernière modification par DataPro le 21 oct. 2021 11:40, modifié 1 fois.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [DataPro] Ma collection

Message par humeur »

Il faudrait un jour que je me fasse un listing de ce je possède les machines c'est facile c'est gros et cela prend de la place.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Nouveauté du jour :
Un souris CD-i neuve. Un périphérique un peu moins facile à trouver que la moyenne.
Image
Image
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Voici la mise à jour de ma configuration PC Retro.
Pour la première fois sur cette photo, vous pouvez voir l'unité centrale, enfin équipée d'un lecteur 5 1/4 1,2 Mo donné par un membre d'un autre forum.
J'ai également remplacé mes enceintes Altec Lansing par des Bose Media Mate (7€) et ajouté un clavier maître MIDI, le Yamaha CBX-K3 (25€)
A l'intérieur, les convertisseurs IDE->SATA n'étant pas fiables, j'ai remplacé une carte CF de 4Go par une de 32Go. J'ai maintenant 2x32Go accessibles sous DOS et Windows.

Image
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre