[DataPro] Ma collection

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Ma collection

Message par kweeky »

Très joli ! 8)

Je vois justement l'Amstrad NC dont tu parles sur un autre fil, à côté du ZX81.

Si ça t'intéresse, je dois en avoir un en rab qui marche de ZX81, il faut juste que j'arrive à remettre la main dessus.

@+
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ma collection

Message par laurel »

Une question Datapro, quels sont les dimensions de ton petit coin de paradis (m²)? (je vais commencer à aménager ma pièce et je voudrais me rendre compte de la place que ça prends).
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Ma collection

Message par DataPro »

A peu près 11,6m² avec une seule porte au milieu d'un mur ce qui est bien pratique car je débouche au milieu du "U" que forment les meubles sur les 3 autres murs... et pour une collection normale c'est très limité en place. Je pensais intégrer toutes les consoles et ce n'est pas possible.
Comme le disaient certains ici, on peut rajouter quelques machines en enlevant des écrans mais çà reste limité surtout pour les machines à moniteur spécifique genre Amstrad PC1512, iMac...etc...
Après je n'ai que deux mètres de plafond puisque je suis en rez de jardin.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Fabrice Montupet

Re: Ma collection

Message par Fabrice Montupet »

Comme je te comprends! J'ai du mal à loger toutes les machines que j’utilise dans mon bureau de 23m². Compte tenu que j'ai aménagé une place réservée à la maintenance du matériel et mes réalisations en électronique, sans compter les nombreuses étagères de documents techniques. Je réfléchis d'ailleurs à l'annexion du grenier ^_^ Le garage étant déjà pris par quelques doublons, des appareils qui servent très peu, des piles magasines et manuels (encore)... et les cartons vides.

Les utilisateurs/collectionneurs de Calculatrices et Pockets sont heureux! :)
Dernière modification par Fabrice Montupet le 17 nov. 2011 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma collection

Message par Rhod »

la place est un sérieux problème....
j'ai ma pièce de 15m2, je squatte le garage aussi. je vais aménager une pièce au dessus du garage avec accès au 1er de la maison, j'ai prévu d'y faire de grand placard dans les sous-pentes, pour du stockage. ça va me libérer un peu de place et pourvoir au final avoir 10 machines prêtes à utiliser. idem dans mon futur cellier, je vais faire des placards de 2,50x2,30x0.70 ou 0.80, je vais squatter la moitié :mrgreen:

d'ici 15 jours mon rangement aura bien avancer.... au bout de 16 mois :roll:
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Ma collection

Message par jester »

Rhod a écrit :la place est un sérieux problème....
Non le vrai problème c'est le collectionneur... mais ne vous plaignez pas avec vos maisons, en appart c'est 2m2 + 1 placard.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ma collection

Message par laurel »

merci pour vos réponses, j'ai 11m² à aménager et 2m sous plafond également, par contre la porte n'est pas au milieu donc pas de U possible. Du coup, ça fait petit :s ... et j'ai surtout des grosses machines : apple II, III, pet, IBM PC...
J'ai un petit espace de stockage juste à côté (2/3m² sur 1m50 de haut) mais il y a quelques infiltrations pour le moment...
Je pensais mettre une bibliothèque, mais finalement, je vais peut être mettre les bouquins sur des étagères comme tu l'as fait.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Ma collection

Message par DataPro »

jester a écrit :
Rhod a écrit :la place est un sérieux problème....
Non le vrai problème c'est le collectionneur...
C'est ce que pense ma compagne... :mrgreen:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Fabrice Montupet

Re: Ma collection

Message par Fabrice Montupet »

Pour moi, c'est le contraire. Ma tendre épouse me laisse pleinement vivre ma passion, elle s'y intéresse même! ...La vie est belle :)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma collection

Message par Rhod »

du moment où le bazar n'envahit pas le reste de la maison, aucun soucis. 8)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Ma collection

Message par DataPro »

J'étais sur le mode DERISION=ON. Ma compagne me laisse pleinement vivre ma passion s'y intéresse aussi. Ca n'a jamais été un problème :D et comme Rhod... tant que le bazar n'envahit pas la maison... 8)
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Ma collection

Message par kweeky »

Ma femme aussi me laisse vaquer à mes occupations rétro-informatiques. Ce n'est que lorsque je pars dans une tirade un peu trop passionnée sur un sujet vraiment fondamental (ou pas !) qu'elle me lance ce regard étrange, mais lourd de sens ! :lol:
Fabrice Montupet

Re: Ma collection

Message par Fabrice Montupet »

DataPro a écrit :... tant que le bazar n'envahit pas la maison... 8)
Cela va de soi :)
Ici, la seule chose qui se trouve "hors zone" et trône d'ailleurs dans l'un des coins de notre salon est ceci:
http://fabrice.montupet.pagesperso-oran ... /index.htm
Il faut dire que cette cocktail est WAF compatible, et on peut même siroter un verre dessus tout en jouant, elle y a donc toute sa place ^^
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Ma collection

Message par DataPro »

Fabrice connait bien la psychologie féminine :lol:
Personnellement j'aimerai bien une table cocktail...j'ai de l'espoir car je n'habite pas loin de http://www.planetetranscardsjeux.com/arcades/
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Ma collection

Message par jfg »

DataPro a écrit : je n'habite pas loin de http://www.planetetranscardsjeux.com/arcades/
Je suis allé jeter un coup d'oeil... Moi ce sont les flippers qui me font rêver. Mais bon, ça sent la menace de divorce...
Répondre