Mon foutoir

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

humeur
Messages : 1874
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par humeur »

Beaucoup de programme en assembleur on été écrit dont certain fort bon, les programmes Allemand était de très bonne qualité.

jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

Oui, les allemands ont été très actifs, il le sont encore d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par 6502man »

Y a t'il un site ou trouver des images disk pour Ti99 ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

sur ftp://ftp.whtech.com ou sur http://tigameshelf.net (la rubrique ASM est intéressante) mais on en trouve sur plusieurs autres sites dédié au TI-99/4A.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par fneck »

Et peut-on recréer les disquettes réelles pour TI99?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

Bien sûr! Je ne fais que cela d'ailleurs (je n'utilise pas d'émulateur TI-99). Voici un lien direct sur le ftp de whtech:
ftp://ftp.whtech.com/pc%20utilities/
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par fneck »

En fait si je comprends bien, pour recréer les disquettes TI c'est avec Omniflop un peu reconfiguré (mais l'article date de 2009, il y a peut-être eu des évolutions depuis).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par Daniel »

Mieux vaut utiliser tout simplement la dernière version d'Omniflop, elle supporte tous les formats TI-99/4A :
Read, write, and format TI-99/4A formats (90kB, 160kB, 180kB, 320kB, 360kB, 640kB, 720kB, 1440kB, 40-track, 80-track, single- and double-stepped)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par fneck »

Ben oui, c'est aussi ce que j'avais vu mais comme je n'ai jamais essayé Omniflop pour un TI99 je me posais la question.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par 6502man »

Y a t'il des visuels des originaux en DISK car jamais vu uniquement TAPE ou CARTOUCHE :?:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par Rhod »

comme Phil, je pense que j'ai jamais vu de visuels de jeux DISK
Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

@Fabien: Le lien que j'ai proposé ne pointe pas vers le téléchargement d'Omniflop, ni uniquement vers un fichier .pdf qui explique qu''on peut l'utiliser mais vers un répertoire qui propose un ensemble outils très pratiques. C'était le but, permettant d'avoir une vue générale sur ce qui est possible de faire.
Dans le cas d'Omniflop, bien évidement, utiliser la dernière version n'a que plus d'avantages. J'allais oublier! j'utilise également Anadisk.
@Daniel: Les derniers formats listés ne sont pas des formats standards de Texas Instruments, ils correspondent à des lecteurs de disquettes que quelques utilisateurs ont installés dans leur pebox en complément de contrôleurs de disquettes non TI, avec ROM modifiée, etc. et ce, bien des années après la mort du TI-99/4A. Aucun programme commercial ou non les utilise. Les formats courants sur TI-99 sont: SSSD 90K, SSDD 180K, DSSD 180K et DSDD 360K. Les formats supérieurs en capacité sont surtout réservés aux rares contrôleurs de Myarc, utilisés avec le micro-ordinateur Geneve9640.
@ Phil et JC: une simple recherche régulière sur ebay avec les mots clé "ti99, disk" vous donneront des exemples :)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par Rhod »

exact :roll: :lol:
http://cgi.ebay.fr/TI-99-4A-SNEGGIT-ON- ... 1041240222

emballage classique que l'on retrouve pour les versions cartouches
Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

^_^

Concernant les contrôleurs de disquettes, il y a aussi bien sûr ceux de CorComp, s'ils étaient assez communs à l'époque, ils sont devenus peu courants aujourd’hui et... chers, mais on les excuse car ils sont plutôt bons 8) C'est d'ailleurs un CC FDC qui équipe ma Geneve :) Pour TI-99/4A, il y a quelques produits en sidecar qui dépassent en caractéristiques le contrôleur de TI comme l'excellent CPS99 ou le contrôleur FDC vendu à l'époque par la Règle à Calcul (qui reprend d'ailleurs la technologie FDC du CPS99) mais idem, pas simple à trouver à un prix correct.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par 6502man »

NON JC ca c'est un visuel CARTOUCHE "SOLID STATE CARTRIDGE" !

Plutot ca :


Image

Image


Le visuel reste identique au version cartouche, mais il faut aussi une cartouche pour celui ci en tout cas.

Image
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre