Ma première machine

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
gef59
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2012 13:50
Localisation : Bédarieux - Hérault

Re: Ma première machine

Message par gef59 »

En fait, je n'ai pour l'instant aucune alim 12V et 1A, j'en ai une qui se limite à 12V et 500ma et elle chauffe beaucoup.
Mais bon c'est pas grave je peux attendre d'en trouver une :wink:
Je suis un peu pressé de l'utiliser mais de toute façon je suis en plein préparatif pour mon déménagement dans le sud (sur Bédarieux) donc pas beaucoup de temps.
Donc je peux attendre et merci Jojo.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Ma première machine

Message par jojo »

gef59 a écrit :...Donc je peux attendre et merci Jojo.
Merci pour ta patience. Pour l'instant, ce qui me semble le plus long, c'est d'arriver à me sortir de cette fichue grippe qui m'empêche de bouger et me laisse errer entre un fauteuil, le canapé et, quand ça veut bien l'faire, ma chaise devant l'ordi !
En plus, en ce moment, même si j'adore ça, les chutes de neige continues compliquent encore un peu plus la situation et je ne m'aventure pas dehors ! (Le garage est à qq kms de chez moi)
Mais, j'y arriverai un jour, j'y arriverai ! :wink:

PS: Déménager du nord dans le sud de la France, t'as pas peur des chocs thermiques ? Tu penses pouvoir t'habituer au climat et supporter le grand soleil ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
gef59
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2012 13:50
Localisation : Bédarieux - Hérault

Re: Ma première machine

Message par gef59 »

Ah oui, question températures ça va changer. Mais c'est à cause de ma santé que je déménage. Je ne supporte plus l'humidité du nord et ça fait 1 an et demi que je suis malade.
Donc une opportunité de travail a fait que l'on a pas hésité, et comme il y a de la famille dans le sud, nous ne serons pas isolé.
Avatar de l’utilisateur
gef59
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2012 13:50
Localisation : Bédarieux - Hérault

Re: Ma première machine

Message par gef59 »

Et hop, j'ai récupéré un petit alice 4ko complet (boite, ordi, câble, transfo).
J'ai même la facture de l'époque. 1195 F, le 17 déc. 1983.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma première machine

Message par Markerror »

Bonjour,

Ah, l'Alice, l'ordinateur qui a découragé mon cousin de faire de la programmation... Son père lui avait offert cette merveille sans aucun support de masse. J'avais déjà mon VG5000 qui semblait être une vraie machine de guerre à côté :-). M'enfin, c'est finalement une petite machine sympa.

Sinon, le Mo5 a ce qu'il faut maintenant pour fonctionner dans de bonnes conditions ? (alim & lecteur de k7).
Avatar de l’utilisateur
gef59
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2012 13:50
Localisation : Bédarieux - Hérault

Re: Ma première machine

Message par gef59 »

Je trouve aussi que c'est une petite machine sympa malgré quelques limitations.

Le mo5 est en mode veille :D
Je vais pouvoir récupérer une alim par jojo et j'ai le kit LEP->PC de Daniel que je vais monter quand je serais totalement installer de mon déménagement.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Ma première machine

Message par jojo »

gef59 a écrit :J... Je vais pouvoir récupérer une alim par jojo ...
Alimentation envoyée ce matin même. :)
Avatar de l’utilisateur
PcKid
Messages : 537
Inscription : 17 sept. 2011 19:00

Re: Ma première machine

Message par PcKid »

Markerror a écrit :Ah, l'Alice, l'ordinateur qui a découragé mon cousin de faire de la programmation... Son père lui avait offert cette merveille sans aucun support de masse. J'avais déjà mon VG5000 qui semblait être une vraie machine de guerre à côté :-). M'enfin, c'est finalement une petite machine sympa.

Sinon, le Mo5 a ce qu'il faut maintenant pour fonctionner dans de bonnes conditions ? (alim & lecteur de k7).

Hello ,

Maintenant alice, dispose lui aussi d'un support de masse sur disquette 3,5 grace à darren et patrice.

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

kirion
Messages : 343
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Ma première machine

Message par kirion »

gef59 a écrit : 26 janv. 2013 09:29 J'ai acheté sur le bon coin près de chez moi un MO5 avec clavier mécanique pour 10€.
10€ un MO5 en 2013, 150€ un MO5 fin 2022. Donc X15 en 10 ans.
2250€ en 2033 ? :shock:
Sappas
Messages : 659
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Ma première machine

Message par Sappas »

Ce n'est pas la règle, ça dépend de l'offre et de la demande à un instant t.

Par exemple pour l'atari st on en trouve encore à 25€ !
Alors que c'est un ordinateur intéressant et puissant !
Par des st on en trouve facilement !
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Ma première machine

Message par Daniel »

kirion a écrit : 30 nov. 2022 03:48 10€ un MO5 en 2013, 150€ un MO5 fin 2022. Donc X15 en 10 ans.
Je suis un peu coupable. C'est ma première machine et j'en parle beaucoup. Si j'en parlais moins il y aurait moins de demandes et les prix baisseraient :wink:

Avec le site dcmoto, le contrôleur sddrive, le synthétiseur de parole, sdlep-tft, les démos de musique et de vidéo, les nouveaux jeux et les autres bricolages, le MO5, autrefois méprisé car synonyme de programmes éducatifs vieillots, devient un ordinateur passionnant 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
kirion
Messages : 343
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Ma première machine

Message par kirion »

@Daniel ah ben voilà on a trouvé le responsable :mrgreen:
P.S. : toujours faire comme les hommes politiques "responsable mais pas coupable" :lol:
kirion
Messages : 343
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Ma première machine

Message par kirion »

Sappas a écrit : 30 nov. 2022 04:52 Par exemple pour l'atari st on en trouve encore à 25€ !
et où trouves tu des st à 25€ ?

parce qu'ici c'est entre 100 et 200€ :

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=atari%20st
kirion
Messages : 343
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Ma première machine

Message par kirion »

Mais je me demande de plus en plus si les gens qui achètent ne sont pas des investisseurs. De simples particuliers mais qui investissent dans des ordinosaures juste pour espérer se faire de l'argent (comme avec le Bitcoin).

Car l'explication comme quoi les jeunes des années 80 arriveraient à la retraite et voudraient retrouver l'ordinateur de leur jeunesse me semble alambiquée.
Vu les émulateurs disponibles les gens peuvent retrouver leur premier amour sans devoir s'acheter l'ordi, l'alim, les câbles, le moniteur, les manettes de jeu....

qu'en pensez-vous ?
Sappas
Messages : 659
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Ma première machine

Message par Sappas »

Typiquement moi, j'ai donné ou vendu mes ordinateurs de l'époque à l'époque, je suis devenu informaticien, maintenant je suis à la retraite...
On m'a donné un Falcon puis plein de Quadra, et je me suis pris au jeu de les utiliser, de jouer avec.

Alors je n'aime pas les émulateurs, j'aime le tactac du lecteur de disquette, l'odeur, l'objet, etc...
J'adore les réparer !

Oui on trouve encore de l'Atari ST à 25€ en loose, sur la marketplace de Facebook par exemple
Répondre