Ma première machine

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gef59

Re: Ma première machine

Message par gef59 » 11 févr. 2013 19:58

En fait, je n'ai pour l'instant aucune alim 12V et 1A, j'en ai une qui se limite à 12V et 500ma et elle chauffe beaucoup.
Mais bon c'est pas grave je peux attendre d'en trouver une :wink:
Je suis un peu pressé de l'utiliser mais de toute façon je suis en plein préparatif pour mon déménagement dans le sud (sur Bédarieux) donc pas beaucoup de temps.
Donc je peux attendre et merci Jojo.

jojo

Message par jojo » 11 févr. 2013 20:31

gef59 a écrit :...Donc je peux attendre et merci Jojo.
Merci pour ta patience. Pour l'instant, ce qui me semble le plus long, c'est d'arriver à me sortir de cette fichue grippe qui m'empêche de bouger et me laisse errer entre un fauteuil, le canapé et, quand ça veut bien l'faire, ma chaise devant l'ordi !
En plus, en ce moment, même si j'adore ça, les chutes de neige continues compliquent encore un peu plus la situation et je ne m'aventure pas dehors ! (Le garage est à qq kms de chez moi)
Mais, j'y arriverai un jour, j'y arriverai ! :wink:

PS: Déménager du nord dans le sud de la France, t'as pas peur des chocs thermiques ? Tu penses pouvoir t'habituer au climat et supporter le grand soleil ? :wink:

gef59

Message par gef59 » 11 févr. 2013 20:47

Ah oui, question températures ça va changer. Mais c'est à cause de ma santé que je déménage. Je ne supporte plus l'humidité du nord et ça fait 1 an et demi que je suis malade.
Donc une opportunité de travail a fait que l'on a pas hésité, et comme il y a de la famille dans le sud, nous ne serons pas isolé.

gef59

Message par gef59 » 01 mai 2013 08:09

Et hop, j'ai récupéré un petit alice 4ko complet (boite, ordi, câble, transfo).
J'ai même la facture de l'époque. 1195 F, le 17 déc. 1983.

Markerror

Message par Markerror » 01 mai 2013 08:43

Bonjour,

Ah, l'Alice, l'ordinateur qui a découragé mon cousin de faire de la programmation... Son père lui avait offert cette merveille sans aucun support de masse. J'avais déjà mon VG5000 qui semblait être une vraie machine de guerre à côté :-). M'enfin, c'est finalement une petite machine sympa.

Sinon, le Mo5 a ce qu'il faut maintenant pour fonctionner dans de bonnes conditions ? (alim & lecteur de k7).

gef59

Message par gef59 » 01 mai 2013 14:28

Je trouve aussi que c'est une petite machine sympa malgré quelques limitations.

Le mo5 est en mode veille :D
Je vais pouvoir récupérer une alim par jojo et j'ai le kit LEP->PC de Daniel que je vais monter quand je serais totalement installer de mon déménagement.

jojo

Message par jojo » 07 août 2013 11:14

gef59 a écrit :J... Je vais pouvoir récupérer une alim par jojo ...
Alimentation envoyée ce matin même. :)

PcKid

Message par PcKid » 07 nov. 2013 21:58

Markerror a écrit :Ah, l'Alice, l'ordinateur qui a découragé mon cousin de faire de la programmation... Son père lui avait offert cette merveille sans aucun support de masse. J'avais déjà mon VG5000 qui semblait être une vraie machine de guerre à côté :-). M'enfin, c'est finalement une petite machine sympa.

Sinon, le Mo5 a ce qu'il faut maintenant pour fonctionner dans de bonnes conditions ? (alim & lecteur de k7).

Hello ,

Maintenant alice, dispose lui aussi d'un support de masse sur disquette 3,5 grace à darren et patrice.

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

Répondre