[Nol] Ma collection

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: [Nol] Ma collection

Message par LeGrapyl »

C'est mieux présenté que dans ton ancien chez toi du sud !!
Tiens la photo des Apple me dis quelquechose... une annonce me semble t'il :wink:
Normalement je passe le week end du 8 mai dans le sud si par hasard tu y es...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: [Nol] Ma collection

Message par Nol »

Effectivement, deux des trois Apple IIe ont été vendu, respectivement 100€ et 50€. 50€ parce que c'est pour une grande institution nantaise qui œuvre dans le cadre de grands spectacles de rue. Vous pourrez donc le contemplez si vous passez à Nantes courant juin, au pied d'un drôle d'engin mû par une énergie végétale peu connue. Les nantais devraient comprendre, sinon, cherchez ! ;-)

Je serai dans l'Hérault aussi le week-end du 8 mai, mais j'ai déjà un programme très chargé. Je t'appelle si tu n'as pas changé de n° de tél.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [Nol] Ma collection

Message par Papy.G »

Pas mal, je vois que tu as du Nintendo aussi, tu est plus porté sur certains titres?

Je me demandais justement si les marionnettistes et les mécaniciens étaient de la même troupe, ou si ce sont deux organisations distinctes. :mrgreen:
Je ne suis pas au courant de l'installation que tu évoques, je verrais bien sur place ou dans les journaux. :)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
jihel
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2014 21:23

Re: [Nol] Ma collection

Message par jihel »

Edité
Dernière modification par jihel le 28 mai 2017 01:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2778
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Nol] Ma collection

Message par gilles »

@jihel: bah, 8€50 pour monter dessus... et gratuit juste pour le voir déambuler (et éventuellement se faire arroser). Ce n'est effectivement pas la même chose qu'un spectacle de rue totalement gratuit (pour le spectateur, mais qui est bien financé d'une façon ou d'une autre, en particulier par les impôts locaux (et les PV de stationnement, madame cotise beaucoup en ce moment...)).
Perso je trouve les 2 groupes sympathiques, et quelque part complémentaires (l'un permanent, l'autre ponctuel et festif).
jihel
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2014 21:23

Re: [Nol] Ma collection

Message par jihel »

Edité
Dernière modification par jihel le 28 mai 2017 01:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: [Nol] Ma collection

Message par Nol »

[HORS SUJET de [Nol]
jihel a écrit : Il y a bien deux organisations absolument distinctes et n'ayant actuellement que peu de rapports : à savoir la Troupe "Royal de Luxe "qui a toujours fait des spectacles de rue gratuits dans le monde entier et qui a construit SON éléphant ; et "Les machines de l'île" implantée récemment à Nantes sur le site des anciens chantiers navals et qui assure une billetterie (très chère) pour l'éléphant nantais, les ateliers de construction des machines, l'arbre, le carrousel des mondes marins, mais n'a en son sein aucun artiste du spectacle.
A+
En fait, il y a deux entités nantaises :
- La compagnie "La Machine" qui est une compagnie de théâtre de rue née en 1999 et dirigée par François Delarozière. Parallèlement au projet des Machines de l’île, la compagnie développe et crée de nombreux spectacles de rue : Les Mécaniques Savantes, Le Dîner des petites mécaniques, L’Expédition végétale… Les machines produites sont parfois commandées et expédiées dans d'autres villes voire d'autres pays. Ce qui sera le cas de la prochaine production.
- "Les Machines de l"Îles" qui constitue un projet artistique à part entière sur le site de l'île de Nantes (carrousel des mondes marins, galerie des machines, éléphant, etc.)
L'éléphant nantais n'a effectivement rien à voir avec celui de Royal de Luxe né avant celui de Nantes et dont il ne reste rien.

Quant au prix, j'avoue que le spectacle est bien plus intéressant vu d'en bas que du sommet de l'éléphant. Et le voir déambuler reste gratuit.
[HORS SUJET fin]
Répondre