Ma collection... ouais je sais c'est un titre original.

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

TheSaint
Messages : 44
Inscription : 23 sept. 2018 15:04
Localisation : Castres, Tarn

Ma collection... ouais je sais c'est un titre original.

Message par TheSaint »

J'ai une collection exotique, bien que comparée à certains, elle reste classique,
en vrac :
1 ZX 81, 2 ZX Spectrum 48 K, 2 Amstrad CPC 464 donc un avec DDI-1, 1 CPC 664, deux 6128 donc un avec lecteur GOTEK, un Commodore 16, 2 C64 breadbin, 1 C64C, (3 datasette, 1 datassette C16, un 1541, un 1541 II), 1 TO7, 1 TO7-70, un MO5 gomme 1 MO5 Meca, 1 MO5 Platini, 1 MO6 (dont le clavier n'est pas top), un TO8 équipé du SD Drive de Daniel, 1 TO8-D, 1 TO9, 1 MSX Hitachi HX 10. 2 EXL100 dont un sans les manettes, un amiga 500, un amiga 600, deux atari ST dont un équipé GOTEK


En consoles, deux intellivision dont une avec le computer module, une coleco, un master system I de sega, une megadrive I, un gamecube, une x-box, une PS one, un pong : le télescore de SEB.. puis en plus récent une WII et un PS4 pro..


Je me suis aussi bricolé un Retropie, et j'ai une collection de minis : nes, snes, megadrive, C64 mini, Spectrum Vega, coleco flashback, intellivision flashback, atari flashback 2600 édition Activision..

J'aimerais compléter la gamme Sinclair et commencer à chercher des trucs plus british... acorn and co..
Fabrice
----------
Tant que ca marche on touche pas, objet inconnu touche à ton cul
Avatar de l’utilisateur
PowerON
Messages : 150
Inscription : 09 juin 2014 12:54
Localisation : Nord

Re: Ma collection... ouais je sais c'est un titre original.

Message par PowerON »

Bonsoir,

Wouahh, c'est une belle collection de mon point de vue.
Tout à la fois vintage et technologie nouvelle (Gotek par exemple).
Bien fournie en matériel Commodore je vois (un amiga 600, le rêve que je cherche toujours mais les prix flambent !!!)
Pareil pour MSX, mais tellement de modèles, je ne sais lequel rechercher :?:

Idem pour la partie Retropie qui fait toujours plaisir pour les consoles et plateformes de jeux.

Superbe et bravo !

A+
TheSaint
Messages : 44
Inscription : 23 sept. 2018 15:04
Localisation : Castres, Tarn

Re: Ma collection... ouais je sais c'est un titre original.

Message par TheSaint »

Le 600 j’ai eu un coup de bol énorme. Ma fille était au cash converter et ils venaient de le rentrer. Elle m’a appelé et je lui ai dit feu patate : 70 euros avec souris, moniteur 1083s unepaire de disquettes, des joysticks et le workbench en double en disquettes originales.

En msx j’aime bien le canon v20 et les Philips. Le 8000/8010 c’est bien pour la collec mais pour l’usage il vaut mieux un 8020. Sinon il y a le Hb75 de Sony qui n’est pas mal non plus.

Je suis assez gotek/tapuino et autres sd2iec car je n’aime pas les modifs irréversibles.
Fabrice
----------
Tant que ca marche on touche pas, objet inconnu touche à ton cul
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma collection... ouais je sais c'est un titre original.

Message par Markerror »

Jolie collection, ça ressemble pas mal à ce que j'ai dans mes placards, il manque juste quelques VG5000 et des Alice :-).

Pour répondre à PowerOn concernant le choix d'un MSX 1, le plus important est qu'il ait 64ko de ram. Ca ne fait pas de différence avec les jeux sur cartouche, mais pour les autres, un certain nombre de programmes nécessitent cette quantité de mémoire.
Après, si la machine a deux ports cartouches, un bouton reset, c'est mieux, mais pas obligatoire. Je me sers régulièrement d'un Sanyo PHC-28L qui malgré son encombrement, fait bien le boulot.
Avatar de l’utilisateur
PowerON
Messages : 150
Inscription : 09 juin 2014 12:54
Localisation : Nord

Re: Ma collection... ouais je sais c'est un titre original.

Message par PowerON »

Bonjour,

Merci à tous pour ces infos sur le MSX1.

Maintenant, MSX1 ou MSX2, that's the question ?

Bonne journée.
TheSaint
Messages : 44
Inscription : 23 sept. 2018 15:04
Localisation : Castres, Tarn

Re: Ma collection... ouais je sais c'est un titre original.

Message par TheSaint »

Je dirais les deux. Pour l’instant je n’ai qu’un msx 1. Je n’ai jamais eu de 2 en main, ni avant ni maintenant. Mais ça fait partie de mes projets
Fabrice
----------
Tant que ca marche on touche pas, objet inconnu touche à ton cul
Répondre