[Tuto] Souder des piles ou accus

Pas de discussions, ni de demandes ou des questions dans cette catégorie, simplement des réponses à des interrogations précises et/ou récurrentes. Bref, une FAQ.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Tuto] Souder des piles ou accus

Message par Zebulon »

Ah bubulemaster je salue ton courage. J'ai aussi dû remplacer les accus dans deux packs de batterie pour une perceuse sans fil il y a quelques années et j'avais écumé le net pour trouver des batteries de rechange de même forme, de même techno et de même tension pour pourvoir juste transférer les accus dans les anciens boitiers sans avoir de soudure à faire.

Ça l'avait fait mais je n'en retrouverai plus car c'est du NiCd... La prochaine fois j'irai voir le Roy Merlin. :D
Jacobert
Messages : 563
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Souder des piles ou accus

Message par Jacobert »

Je viens de découvrir une autre façon de souder des piles: je devrais plutôt dire coller. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est déjà utiliser pour coller les batteries, si j'ai bien compris: https://fr.ifixit.com/News/45779/ask-if ... we-love-it.
Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Tuto] Souder des piles ou accus

Message par Zebulon »

Cet article traite d'un type d'adhésif qui permet de maintenir des batteries lithium-ion collées très fortement au châssis d'un téléphone mais que l'on peut facilement retirer en l'étirant parallèlement à la surface de contact à l'aide d'une languette permettant ainsi de détacher la batterie en cas de maintenance sans la flinguer au décollage. Ceci permettant au fabricant dudit téléphone d'obtenir un meilleur indice de réparabilité. Par contre l'adhésif n'est pas conducteur.
Répondre