Tuto multiplexage de sprites sur Commodore 64

Pas de discussions, ni de demandes ou des questions dans cette catégorie, simplement des réponses à des interrogations précises et/ou récurrentes. Bref, une FAQ.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

lightbeing
Messages : 52
Inscription : 11 déc. 2021 16:05
Localisation : Région parisienne

Tuto multiplexage de sprites sur Commodore 64

Message par lightbeing »

Si vous voulez savoir plus sur le multiplexage de sprites sur Commodore 64, j'ai fait une vidéo à ce sujet.

J'explique comment afficher très simplement 80 sprites à l'écran :


Rien de très extraordinaire mais c'est la base (une bonne synchro du faisceau raster et du positionnement des sprites) pour faire des démos et jeux plus impressionnants.

Dans une prochaine vidéo, j'expliquerai comment ouvrir les bordures du haut et du bas de l'écran, qui deviennent alors des zones d'affichage accessibles aux sprites.
lamarion400
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2024 02:29
Contact :

Re: Tuto multiplexage de sprites sur Commodore 64

Message par lamarion400 »

Merci pour le tuto ! :D
Dernière modification par lamarion400 le 22 avr. 2024 19:16, modifié 1 fois.
fzalfa
Messages : 267
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: Tuto multiplexage de sprites sur Commodore 64

Message par fzalfa »

Excellent 👍

Laurent
SGI sinon rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 383
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Tuto multiplexage de sprites sur Commodore 64

Message par Kristof »

Sympa
merci
Répondre