GOUPIL GOLF SX

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Sur les disquettes 2 et 3 j'ai du faire une récupération sans tenir compte des erreurs secteurs.

Je mets tenter de récupérer le contenu disquette directement.
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 292
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par pconseil »

Merci Franfran pour les images des disquettes, je me remets sur mon Golf dans les prochains jours.
franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Bonjour,

la disquette 3 génère de nombreuses erreurs de lecture. il faut que j'essaie avec une carte de type kryoflux ou équivalent
Lololobolosse
Messages : 24
Inscription : 31 mai 2022 06:23

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Lololobolosse »

Bonjour je viens de récupérer un goupil golf qui ne s'allume pas l'alimentation ce met en sécurité j'ai donc en premier mesurer la resistance des 2 gros condensateur tantale et l'un des 2 n'a aucune resistance alors qu'elle est censé monter petit à petit est-ce le coupable ? C'est le condensateur MF1 juste derrière le port série du derrière.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

Quand tu dis "pas de résistance", tu veux dire que ton multimètre indique 0 ou l'infini ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Lololobolosse
Messages : 24
Inscription : 31 mai 2022 06:23

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Lololobolosse »

Bonjour il n'a pas de résistance mais le courant passe à travers ce n'est pas l'infini les autres condensateur identique ce test normalement
Lololobolosse
Messages : 24
Inscription : 31 mai 2022 06:23

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Lololobolosse »

fneck a écrit : 21 nov. 2022 09:18 Quand tu dis "pas de résistance", tu veux dire que ton multimètre indique 0 ou l'infini ?
Bonjour je recontacte car j'ai à nouveaux sorti le goupil je revérifie le condensateur et la surprise la resistance est revenu je le branche donc et il démarre mais la un autre condensateur au tantale grille et ce met à fumer je vais donc le remplacer et je voulais donc connaitre la mesure du 2eme car je n'arrive pas à la déterminer voici une photo.
Cordialement.
Pièces jointes
IMG_20221203_174641-min.jpg
IMG_20221203_174641-min.jpg (784.81 Kio) Consulté 4314 fois
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

Je ne pense pas que ce soit un condensateur sur la photo. Plutôt un organe de protection, le nom m'échappe là de suite...
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 292
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par pconseil »

Ce serait pas un fusible "resettable fuse" comme celui-ci : https://www.digikey.in/en/products/deta ... 135/259971
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

Voilà, j'ai retrouvé la mémoire, je pensais à une varistance ou un truc du genre 8)
Maintenant c'est vrai que la sérigraphie MF1 peut aussi faire penser à un fusible (F pour Fuse).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Daniel »

MF pour Multifuse® .
Bourns® Multifuse® products are resettable fuses and SinglFuse™ products are one-time acting fuses.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Lololobolosse
Messages : 24
Inscription : 31 mai 2022 06:23

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Lololobolosse »

fneck a écrit : 03 déc. 2022 20:31 Voilà, j'ai retrouvé la mémoire, je pensais à une varistance ou un truc du genre 8)
Maintenant c'est vrai que la sérigraphie MF1 peut aussi faire penser à un fusible (F pour Fuse).
Désolé pour la confusion mais alors qu'a t'il pu ce passer entre temps j'avais vérifier ce composant qui n'avait pas de résistance et l'alimentation ce mettait directement en sécurité
Aprés quelques temps j'ai voulu revérifier et la surprise il y avait une résistance et l'alimentation ne se mettait plus en sécurité même si cela n'a pas empêché un condensateur de claquer
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fabu »

Bonsoir,
Je reviens sur le sujet du disque dur non reconnu après avoir rentré les paramètres dans le bios et redémarré la machine.
Cela provient certainement de la pile type Dallas. J’ai déjà rencontré ce souci sur d’autres compatibles Ibm tant qu'elle n’avait été changée ou réparée.
Ensuite cela fonctionnait parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

@ Lololobolosse, d'une manière quasi générale, les composants ne peuvent pas se vérifier montés sur le circuit parce qu'il y a toujours un truc en parallèle qui vient perturber la mesure.

On ne sait pas exactement ce que tu mesures, ni comment, ni dans quelles conditions donc il est difficile pour nous de t'en dire plus.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Lololobolosse
Messages : 24
Inscription : 31 mai 2022 06:23

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Lololobolosse »

fneck a écrit : 04 déc. 2022 09:40 (...)
D'accord je pense que je vais me contenter de remplacer le condensateur défectueux en tout cas merci pour vos réponses 😁.
Répondre