Un projet assez fou de Retro Theory sur AMSTRAD PPC

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Dedion30
Messages : 67
Inscription : 13 févr. 2022 17:16
Localisation : Gard

Un projet assez fou de Retro Theory sur AMSTRAD PPC

Message par Dedion30 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur le forum (désolé si c'est le cas), mais je viens de tomber sur le projet assez fou de Retro Theory sur AMSTRAD PPC.

https://mobile.twitter.com/theory_retro ... 9922674690

Il s'agit d'une carte d'expansion pour AMSTRAD PPC qui embarquerait à elle seule CF XTIDE, LAN, AdLib audio et 512K RAM.

Le projet a visiblement été démarré en 2021 mais semble être pour l'instant en stand by.

La carte pourrait être montée soit en interne à la place de la carte Modem du PPC640, soit en externe en la connectant directement sur les ports d'expansions à l'arrière du PPC pour ceux qui ne voudraient pas ouvrir l'ordinateur. On remarquera que dans ce cas là, il a prévu une ouverture sur la carte pour pouvoir brancher le connecteur d'alimentation de l'ordinateur.
PPC1.jpg
PPC1.jpg (474.64 Kio) Consulté 2809 fois
ppc2.jpg
ppc2.jpg (64.59 Kio) Consulté 2809 fois
PPC4.jpeg
PPC4.jpeg (120.04 Kio) Consulté 2752 fois
ppc3.jpg
ppc3.jpg (50.47 Kio) Consulté 2809 fois
Je ne sais pas si son projet arrivera à son terme, mais en tout cas les quelques photos qu'il avait publiées sur Twitter donnent du rêve.

A suivre.....
Répondre