ZIP 750 IDE sur Windows 10

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

superlolo
Messages : 201
Inscription : 22 févr. 2022 10:30
Localisation : Lille

ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par superlolo »

Bonjour,

Je fais pars de ma triste et douloureuse expérience avec un lecteur ZIP 750 IDE connecté sur un portable Windows 10 via un adaptateur IDE<=>USB, à ne surtout pas reproduire sauf si vous souhaitez faire un peu de ménage sur votre portable...

Autant la lecture des données présentes sur les disques ZIP, avec un adaptateur standard et un pilote de l'époque, n'a pas posé de problème, autant l'écriture :evil: :evil:

Pour écrire sur les disques, je me suis dis bon, avec la suite logiciel Iomegaware, l'écriture devrait pouvoir se faire (les ZIP sont bloqués en lecture seule de manière logique).... Et c'est le drame!!Suite à l'installation, mon portable démarrait en boucle et seule l'invite de commande DOS était disponible, aucune possibilité de lancer les 10 modes de contournement prévus par Windows pour accéder à la machine (mode sans échec, etc. ).
En mode commande, j'ai tout testé: base de registre, drivers à desinstaller mais rien n'y a fait ==> réinstallation complète de l'ordi :twisted:

Mes nombreuses recherches ne m'ont pas permises de trouver une solution pour écrire sur un disque ZIP avec un lecteur ZIP IDE sur un Windows 10, et je pense pas connecter mon lecteur de sitôt, en tout cas pas sans un tuto d'une personne ayant testé la solution :P

Avis aux amateurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par FabriceFABS »

Quelle histoire incroyable !
Parmi tant d'autres dans le genre...
Dommage que tu n'ais pas pu accéder à la «dernière bonne configuration connue» 😐
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
superlolo
Messages : 201
Inscription : 22 févr. 2022 10:30
Localisation : Lille

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par superlolo »

Tu l'as dit, c'est limite un defonceware cet outil pour Windows 10 :lol:

Bon, j'ai quand même gagné un beau laptop avec un Windows bien léger :P
Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par FabriceFABS »

😂🤣😂
Le soft était prévu jusqu'à WinXP ?
Sinon tu avais «forcé» l'install ?

Sinon pkoi-pas tenter un VirtualBox avec XP pour essai éventuellement...
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
superlolo
Messages : 201
Inscription : 22 févr. 2022 10:30
Localisation : Lille

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par superlolo »

Jusqu'à Windows 2000 :mrgreen: , mais comme les drivers le sont également et que tout s'était bien passé jusque là, j'ai continué. Et même pas forcé en plus!

oui, je peux faire avec un VirtualBox, on ne m'y reprend pas 2 fois!! Ou trouver un vieux laptop avec XP/Windows 2000
Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par FabriceFABS »

Ok...
T'as quand-même pas eu de chance...
L'avantage du VirtualBox est que tu peux y accéder facile, et en plus tu fais des dossiers partagés communs entre l'hôte et le client, relativement pratique.
À toi de voir !
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
superlolo
Messages : 201
Inscription : 22 févr. 2022 10:30
Localisation : Lille

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par superlolo »

j'ai testé le lecteur avec un PC sous XP, cette fois pas de crash mais j'avais oublié le petit détail de retro compatibilité : les lecteur ZIP 750 ne peuvent que lire les disks ZIP 100 Mo et non écrire... :roll:
ALIASJT
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2024 11:58

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par ALIASJT »

Bienvenue au club. J'ai eu exactement la même expérience en tentant d'installer le logiciel iomega sur windows 10. Crash du PC, irrécupérable.
Je suis en train de tenter sur windows XP. Pour l'instant le PC me dit qu'il que le logiciel iomega que je suis en train d'installer est pour windows NT ou windows 95. Mais au moins à ce stade pas de crash.
superlolo
Messages : 201
Inscription : 22 févr. 2022 10:30
Localisation : Lille

Re: ZIP 750 IDE sur Windows 10

Message par superlolo »

Sur XP pas de problème avec les iomegaware même si ils ne sont pas obligatoires, seuls les drivers suffisent.
Répondre