[RESOLU] GOTEK Abort, Retry,Ignore,Fail

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

andromeda92
Messages : 575
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

[RESOLU] GOTEK Abort, Retry,Ignore,Fail

Message par andromeda92 »

Bonjour,
J'utilise un gotek sur un ancien PC avec le bouton rotation, un ecran oled et les deux petits boutons.

je l'utilisait souvent , ca a toujours fonctionné, même en début d'année, et la ca ne fonctionne plus,
je peux accéder au lecteur avec A:
je peux faire un dir
mais je ne peut lancer aucune application ou installer un programme à partir de la disquette.

J'ai le message sous dos, Abort, Retry,Ignore,Fail
il y a quelque mois ca fonctionnait bien mais je me souviens d'avoir fait une mise a jours vers la 3.31, et là en faisant la mise à jours
vers la 3.41 j'ai découvert que ca ne fonctionnait plus (firmware FlashFloppy).

J'ai fait la mise à jours, comme ca ne fonctionnait pas je pensait que ca venait de la mise à jours.

J'ai essayé avec une autre clé usb j'ai la même chose.

Savez vous si ils ont modifié certains paramètres sur le fichier FF.cfg ?
Est ce que quelqu'un à le même problème ?
Est ce que ca peut être un problème du firmware corrompu ? en général il y a un message qui s'affiche, l'upgrade s'est bien passé.

La seule chose aussi que j'ai fait, c'es de changer de machine 286, sur l'autre carte mére ca fonctionnait bien, le bios est bien paramétrer (1.44 disquette A)


Merci.
Dernière modification par andromeda92 le 09 oct. 2023 22:15, modifié 1 fois.
andromeda92
Messages : 575
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

Re: GOTEK Abort, Retry,Ignore,Fail

Message par andromeda92 »

ah désolé je viens de m'apercevoir que j'avais mis dans le bios disquette A 720ko,
quand j'ai mis 1.44 ca a fonctionné.
386dx40
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2023 10:42

Re: [RESOLU] GOTEK Abort, Retry,Ignore,Fail

Message par 386dx40 »

.
Dernière modification par 386dx40 le 15 avr. 2024 12:38, modifié 1 fois.
andromeda92
Messages : 575
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

Re: [RESOLU] GOTEK Abort, Retry,Ignore,Fail

Message par andromeda92 »

oui c'est sur, moi je l'utilise car j'ai déjà toutes les applis sur la clé usb gotek, et je m'en sert dans toutes mes configs 286 pour les installer, j'utilise aussi des CF pour les anciennes configuration mais ca veut d'enlever la cf, la lire sur un win10 avec un adaptateur, copier les fichiers et remettre la CF.
avec le gotek, je me rend directement sur l'applis et je l'install.
Quand je dis applis, c'est par exemple ,tous les drivers pour win31, dos, checkit, dbase, clipper, j'en ai une centaine que j'utilise dans toutes mes config.
J'utilise aussi fastlynx pour transférer des fichiers particuliers, pour une mise à jours par exemple.
Répondre