problème compaq slt 386s/20

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

923
Messages : 38
Inscription : 25 août 2010 18:44
Localisation : Puy de Dôme, Auvergne

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par 923 »

ou le connecteur de carte femelle qui fatigue
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par nulenordi »

Ce matin, tout marche parfaitement dès le démarage .J'ai regardé à la loupe toute les soudures du coté du recepteur infrarouge je n'ai rien vu tout les points ont l'air bien collés ,l'étain est bien brillant donc je ne comprend pas mais ça marche(pour l'instant?)ce soir je remettrai toutes les tripes dans le ventre de la bête et refermerai pour redonner a l'ordinausaure son apparence préhistorique.
bon,maintenant il reste le compaq .Si je trouvais un ancien lecteur externe ,serait-il possible de le connecter au presario?
Je ne sais pas si les fiches peuvent correspondre,derrière j'ai un branchement 25 broches avec un sigle qui ressemble à une disquette .Au cas où,ça doit pouvoir se trouver.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par gilles »

le plastique translucide ne laisse peut être plus passer assez les IR? mais la soudure sèche est quand même le plus probable, ou une petite rupture de piste sur la CM
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par nulenordi »

Ce soir la bête est remontée et tout a l'air de fonctionner .Le plastique ne semble pas géner la transmission de l'infrarouge.tant que ça marche ,moi ça me va,je verrai plus tard si la panne se renouvelle.
923
Messages : 38
Inscription : 25 août 2010 18:44
Localisation : Puy de Dôme, Auvergne

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par 923 »

Inpeccable.Maintenant faut changer le pseudo. :mrgreen:
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par nulenordi »

j'en changerai quand j'aurai réssussité le compaq ou que j'aurai trouvé le moyen d'installer le logiciel pour relancer la machine à découper.S'il le faut ,je chercherai à en acheter un qui fonctionne .
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par nulenordi »

puisque je ne trouve pas de solution pour faire cette disquette pour redémarrer mon compaq,je me demandais s'il était possible que quelq'un me fasse cette disquette et me l'envoie par la poste ,bien-entendu je prends les frais à ma charge à discuter en mp.
Sinon pour le logitiel de découpe que je veux récupérer comme il tournait avec le compaq en ms-dos est-ce que je dois trouver impérativement un autre ordinateur en ms-dos pour que ça marche ,parce que le presario a lu les disquettes mais pour lui c'est du martien(j'ai pas dit chinois,il l'aurait compris)
Je vais aller voir la liste des ordinateurs du forum ça me donnera des noms.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par fneck »

Envoie moi ton adresse en MP, je te ferai la disquette à l'occasion.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par nulenordi »

merci Fneck,c'est fait .
a+
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par Daniel »

Pour information : le système MS-DOS fonctionne sur tous les PC, même les plus modernes. Pas seulement sur un modèle particulier. En démarrant le Presario avec une disquette système MS-DOS dans le lecteur, il chargera le DOS et pourra ainsi exécuter le logiciel de découpe.

Sinon Il est peut-être possible d'exécuter ce logiciel de découpe dans Windows (en ouvrant une console de commande). Mais, selon la version de Windows installée, il n'est pas certain que ça marche. Il ne coûte rien d'essayer.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par nulenordi »

J'ai éteint le presario et redémaré avec la disquette dans le lecteur usb,il a essayé de lire et m'a mis un message comme:"systèm disc error or no disc "et m'a dit de recommencer mais ça n'a pas marché.Je pense que c'est dû au fait que la disquette est en 720k et le lecteur lit le 360k ,me trompe-je? donc je pense que même avec window et la console de commande(je sais même pas comment on fait ça) j'aurai le même résultat vu que le lecteur ne va pas.
j'en revient toujours à la solution d'acheter un ordinosaure en état de fonctionnementavec le lecteur qui va bien il y a pas mal de chose sur ebay le plus dur c'est de choisir le bon.Si vous avez des noms à proposer je suis preneur.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par Daniel »

Oui, j'ai été trop vite, je croyais que le Presario avait un lecteur de disquette standard. Avec un lecteur externe USB, seul le format 1,44 Mo est reconnu, les disquettes 720K ne peuvent pas être lues.

Si les options du Bios permettent de démarrer sur un périphérique USB, le Presario est quand même capable de charger le système MS-DOS, soit à partir de disquettes 1,44 Mo, soit à partir d'une clé USB. Sinon il peut encore le charger à partir d'un CD bootable. Restera à trouver le moyen de copier les disquettes du logiciel de découpe sur un support compatible : disquette 1,44 Mo, clé USB ou CD.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par balou »

nulenordi a écrit :j'en revient toujours à la solution d'acheter un ordinosaure en état de fonctionnement avec le lecteur qui va bien il y a pas mal de chose sur ebay le plus dur c'est de choisir le bon.Si vous avez des noms à proposer je suis preneur.
Non moi j'irai à la première déchetterie du coin remplir la voiture, tester, garder ce qui convient et rejeter le reste ...
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par Daniel »

fneck a écrit :
Daniel a écrit :Un lecteur externe USB ne peut pas formater, lire ou écrire une disquette 720K.
Tu m'as appris quelque chose là Daniel, je ne le savais pas :|
Il faudrait diffuser plus largement cette information. Il y a un membre de Silicium qui a visiblement le problème avec un lecteur USB et je ne peux malheureusement pas lui répondre : http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 63&start=0
En demandant l'aide de Silicium pour utiliser mes programmes de transfert, il risque de ne pas avoir la bonne réponse :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: problème compaq slt 386s/20

Message par nulenordi »

l'idée de la déchètterie est intéressante et gratuite j'irai y faire un petit tour cette semaine .j'ai un doute sur le fait de trouver un lecteur compatible mais qui ne tente rien...
Sinon ,j'ai potassé un peu la base de données,en lecteur disquette 720ko j'ai vu le Amstrad ppc 640 (qui en a même 2)
reste à en trouver un qui fonctionne.
Répondre