IBM 5155 & 5170 + SCSI est-ce possible?

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Sillans
Messages : 103
Inscription : 12 déc. 2010 19:50
Localisation : Sillans (Isère)

IBM 5155 & 5170 + SCSI est-ce possible?

Message par Sillans »

Bonjour à tous.

Je viens à vous pour un retour d'expérience.
Mon stock de disque dur vintage (IDE & MFM) se dégrade.
Mes tests avec les "compacts flash" ne se sont pas révélés fiables sur le long terme; le coût n'est pas non plus négligeable.
Il me reste cependant un stock de DD IBM SCSI de 400Mo disponible.

Je me pose la question suivante :
Pour un IBM 5170, une carte type AHA1542C peut-elle fonctionner?
Côté Web, une fois de plus, rien de très précis. Mes questions sur le hardware exacte utilisé n'ont jamais de réponse(s) précise(s). J'ai souvent juste un retour qui me dit que sa marche!! Mais pas d'information sur la configuration hardware de la carte SCSI. (Pourtant, certaine d'un nombre important de cavaliers)

Pour un IBM 5155 (carte mère PC XT), une carte SCSI 8 bit genre "TMC-850C" de chez "future domain" ou ST02/01 de chez "Seagate" fonctionnent t-elle sur ce type de machine?
Toujours sur le net, pour la carte Seagate, il faut une version du BIOS de la carte pour que cette dernière permette de "booter" sur le disque SCSI. Par contre, je n'ai pas eu l'explication(s) technique(s)
La carte TMC-850 semble plus simple d'usage, mais pas d'information sur sa capacité de "bootée" sur un PC XT 5155

Merci pour vos réponses :idea:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: IBM 5155 & 5170 + SCSI est-ce possible?

Message par fneck »

Je n'ai jamais fait l'essai en réel mais il n'y a aucune raison qu'une carte SCSI ne fonctionne pas. la seule condition si tu veux démarrer la machine avec, il en faut une avec ROM intégrée.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
aegir
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2015 22:01

Re: IBM 5155 & 5170 + SCSI est-ce possible?

Message par aegir »

De mémoire, la AHA-1540 ne fonctionnait que sur des AT ; alors je serais surpris qu'une 1542 fonctionne sur XT.
Répondre