sauvetage pc dos 486 ????

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

elektrax
Messages : 60
Inscription : 04 févr. 2014 19:30
Localisation : belgique

sauvetage pc dos 486 ????

Message par elektrax »

Bonjour,

je l'ai déjà décrit autre part, je préfère ouvrir un nouveau fil pour résumer :
mon pc dos 6.2 de 1994 avec hdd environ 400 mb d'origine :
quand je l'allume une fois tous les mois : je dois éteindre/allumer 2 ou 3 fois de suite, j'ai disk boot failure avant
j'ai un adapteur compactflash ide, mis je n'ai pas de carte compact flash
ce que j'ai du changer sur 20ns : le clavier, la carte isa controleur hdd/floppy et bien sur l'accu cdni 3v6, or cet accu de remplacement était de la recup, il faut absolument que je mette autre chose avant que çà ne coule sur le pcb, mais quoi ? pas une pile cr2032 déportée, vu qu'il y a un systeme de recharge accu ?
faire une image du hdd , avant sa mort, sur un hdd de pc récent : quel logiciel utiliser ? j'ai un adaptateur sata/ide vers usb pour çà : faut-il un driver ?
ensuite si je trouve une carte compactflash, je recopie l'image, qui se trouve sur le pc win7, sur la carte compactflash ?
je devine que ce serait plus simple de brancher l'adapteur compactflash+carte memoire dans le connecteur ide du pc486 en maitre, installer un dos 6.2 si elle est reconnue, mettre le hdd en fin de vie en esclave, si la compactflash boote sur dos6.2, xcopy les fichiers du hdd esclave sur la compact flash ?
carte memoire compactflash: des transcend 512 mb sur amazon 25€, les 1 go 14€, çà ne me dérange pas de dépenser 25 € si je suis certain que çà fonctionnera
merci
Répondre