Materiel pour faire du wrapping ?

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Materiel pour faire du wrapping ?

Message par gotcha »

Hello,

J'ai fait dans ma jeunesse un projet de microprocesseur micro-codé à base de AMD 2901, projet que j'aimerais bien refaire.

Pour ce projet, on avait utilisé le "wire wrapping".
J'ai l'impression que cette technique de prototypage n'est plus à la mode et je n'ai pas trouvé grand chose sur le web.

Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de matériel et sait où je pourrais l'acheter (plaque, outils, fils) ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Materiel pour faire du wrapping ?

Message par frktaunus »

Bonjour,
j'ai acheté 1 outil (trop petit AWG) puis un autre ok pour ce que je veux faire (ampli hi-fi)
les simples outils sont pas donnés.
voici ce que j'utilise:
https://www.conrad.fr/fr/p/outil-manuel ... 64110.html

des infos:
https://mesure2000.com/pdf/Wire-wrap.pdf
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 990
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Materiel pour faire du wrapping ?

Message par pascalien »

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Materiel pour faire du wrapping ?

Message par seki »

J'ai déjà pensé au wrapping pour faire des protos / circuits uniques sur des plaques à trous, mais le problème c'est qu'en plus des fils et de l'outil à wrapper, il faut en plus des supports avec des pattes longues ad-hoc et ça ne court plus les rues, sauf à trouver du vieux stock neuf à prix d'or sur la baie :(

J'ai retrouvé l'insoleuse de mon paternel, mais pas les outils pour la gravure chimique, donc à moins de commander des pcb par 5/10 chez les chinois (pour un résultat très bon, mais une aberration écologique si j'ai besoin d'un circuit unique) je suis réduit aux plaques à trous avec des pistes en chutes de pattes de composants. :roll:

Si vous avez des pistes pour se constituer un set d'outillage à wrapper, je suis preneur.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 990
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Materiel pour faire du wrapping ?

Message par pascalien »

C'est toujours en vente.
https://www.e44.com/composants/composan ... a-wrapper/
https://www.limpulsion.fr/web/produits. ... &af=24&tr=

Sinon je dois en avoir un tout petit stock.
Perso, je vais choisir pour les pcb a l'unité ou les premiers prototype la gravure chimique ou les plaques à bandes.
Je mettrai en vente mes supports à wrapper, le circuitgraph et les plaques à pastilles.
Mais il faudra attendre que je fasse le grand tri de mes cartons d'électronique.

INFO:
Il ne semble plus possible de trouver facilement du perchlorure en poudre.
Un accident de palette avec du perchlo en poudre fait que les transporteurs refusent ce produit.
Il me reste la possibilité d'aller à Paris vérifier chez les quelques boutiques survivantes si il y est moins cher que chez le geant des beaux art, ou les droguistes du faubourg st-antoine. (15-16€)
Encore que je ne sois pas sur d'avoir le droit de prendre le train ou le tram avec cette "came".
Notator
Messages : 1301
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Materiel pour faire du wrapping ?

Message par Notator »

Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
elektrax
Messages : 61
Inscription : 04 févr. 2014 19:30
Localisation : belgique

Re: Materiel pour faire du wrapping ?

Message par elektrax »

seki a écrit : 17 avr. 2023 14:51 J'ai déjà pensé au wrapping pour faire des protos / circuits uniques sur des plaques à trous, mais le problème c'est qu'en plus des fils et de l'outil à wrapper, il faut en plus des supports avec des pattes longues ad-hoc et ça ne court plus les rues, sauf à trouver du vieux stock neuf à prix d'or sur la baie :(

J'ai retrouvé l'insoleuse de mon paternel, mais pas les outils pour la gravure chimique, donc à moins de commander des pcb par 5/10 chez les chinois (pour un résultat très bon, mais une aberration écologique si j'ai besoin d'un circuit unique) je suis réduit aux plaques à trous avec des pistes en chutes de pattes de composants. :roll:

Si vous avez des pistes pour se constituer un set d'outillage à wrapper, je suis preneur.
abberation ecologique, en effet, puisque tout est interdit : perchlo ou h2o2 + Hcl a une concentration décente, je n'ai aucun etat d'ame a "chiner" mes pcb par 5 pieces pour 5 € TTC quand il ne m'en faut qu'un
Répondre