Platines d'expérimentation EPM7xxxS

Pour parler de toutes les réalisations récentes qui ne sont pas directement destinées à être utilisées avec une machine (ou une catégorie de machines) précise.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

hlide

Re: Platines d'expérimentation EPM7xxxS

Message par hlide »

Et je serais preneur de cette platine tout montée (pas vraiment les moyens de le faire moi-même).
electropuce

Message par electropuce »

Fred_72 a écrit : 28 juin 2022 20:57 Elle accepte aussi les CPLD ATMEL ATF1502, ATF1504 et ATF1508 puisqu'ils sont compatibles broche à broche avec le MAX 7000S.
Jun 11, 2024

EOL Description:
The ATF1508AS-7JX84, ATF1508AS-10JU84, ATF1504AS-10JU84, ATF1508ASL-25JU84, and ATF1508ASV-15JU84 catalog part numbers (CPN) will be moving to End of Life (EOL) status effective today. These catalog part numbers will no longer be offered after October 31, 2025. Please review the attached parts affected list below for details about replacement parts if applicable.
hlide

Message par hlide »

Mais, mais il se passe quoi ???

je ne peux plus charger un projet sur Quartus 13.0 sans que ça le plante !? (valable pour tous les projets que pouvais ouvrir ou créer jusque-là)
Sans titre.png
Sans titre.png (304.74 Kio) Consulté 554 fois
Fred_72

Message par Fred_72 »

Le projet est abandonné car cela ne fonctionne pas très bien. C'était pas mal câblé en "fils volants" mais une fois sur un pcb c'est moins probant
Je suppose que cela dépend du programme dans le CPLD vis à vis des broches JTAG et le câblage volant induit des niveaux logiques plus fluctuants sur les broches non connectées. Donc ça devait aider.

Les derniers composants (30) que j'ai acheté chez ce vendeur étaient tous OK et non verrouillés.
https://fr.aliexpress.com/item/32613140 ... pt=glo2fra

Pour Quartus, je n'ai pas de problème d'ouverture. Il est installé sur un PC Win 7 depuis des années (mais sans accès réseau). As-tu fait une mise à jour windows récemment ?

Bon ça sent le sapin aussi pour les ATF1504, etc... Il va falloir passer sur du 3.3V :cry:
hlide

Message par hlide »

Je l'ai toujours eu sous Windows 10 mais j'ai l'impression que les mises-à-jour de Windows font du grabuge avec mais pour le moment j'arrive à utiliser la version 32-bit. Bref, c'est assez touchy à utiliser maintenant.
Fool-DupleX

Message par Fool-DupleX »

l va falloir passer sur du 3.3V :cry:
Une technologie dont on rappelera qu'elle a 25 ans et qu'elle a été abandonnée elle-même en mainstream depuis belle lurette au profit du 2.5V et du 1.8V, voire moins sur les trucs récents. :lol:

Ce qui n'est pas un problème. On peut tout à fait interfacer du 0.9V avec du 5V, les méthodes existent.
les mises-à-jour de Windows font du grabuge
Oui, lorsque les DLL un peu fondamentales sont mises à jour, on a souvent des surprises avec les plus vieux logiciels. A minima, on peut utiliser les options de rétro-compatibilité (dans les propriétés du fichier .exe, par exemple en exigeant de lancer le programme dans un environnement "Windows XP SP3"), le plus simple restant d'utiliser une machine virtuelle.
Répondre