IBM & StorageTek vintage video

Reservé aux monstres et dinosaures de plusieurs dizaines de kilos minimum, aux serveurs ou aux stations de travail.... bref c'est une catégorie dédiée au matériel pro.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Utilisteur

IBM & StorageTek vintage video

Message par Utilisteur »

Bonjour les amis,

je viens de mettre en ligne quelques vidéos que j'avais produites il y a longtemps, bien avant youtube.
En fait je viens de les déterrer, pensant les avoir perdues à jamais alors je me suis dit que ça pourrait amuser certains.
Ce sont des vidéos sur des bibliothèques à bandes énormes (et autres...) que j'ai eu l'occasion de côtoyer durant ma carrière.

La qualité n'est pas terrible j'en conviens mais ce fut pris à l'époque (il y à plus de 20 ans) avec une petite caméra bas budget et compressé avec les codecs d'époque aussi. Malheureusement, je n'ai plus la cassettes VHS originale.

PS: Comme ça vous aurez l'occasion de voir ma tête quand j'avais encore des cheveux :lol:

[edit Fabien] Liens supprimés à la demande de son auteur [/edit]
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: IBM & StorageTek vintage video

Message par __sam__ »

Oh le son de la 1ere vidéo.. je me croirait dans les années 95 sur amiga :)
Et pour la 2nde vidéo, c'est Kraftwerk :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2777
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IBM & StorageTek vintage video

Message par gilles »

Le storagetek en silo j'ai eu l'occasion d'en voir en vrai dans une salle machine, il y en avait aussi de plus petits chez l'éditeur où je bossais car l'un des logiciels édité était un gestionnaire de sauvegarde (dont j'ai oublié le nom... ca commence à remonter à loin tout ca...)
Utilisteur

Re: IBM & StorageTek vintage video

Message par Utilisteur »

__sam__ a écrit : 30 déc. 2020 21:11 Oh le son de la 1ere vidéo.. je me croirait dans les années 95 sur amiga :)
(...)
En effet, la musique de la première vidéo viens d'une démo ou d'un jeu amiga je ne me rappelle plus bien.
J'avais fait les génériques avec Scala sur amiga si ma mémoire est bonne.
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: IBM & StorageTek vintage video

Message par Fool-DupleX »

J'aime bien ces vidéo, toute une époque qui remonte ...

Je me souviens du Storagetek, j'ai bossé dans un endroit où il y avait un ensemble Cray T3D + Cray YMP (front-end) et deux Storagetek 4000. Le bras allait tellement vite quand il tournait, fallait pas être sur son chemin ou tu prenais une beigne dont tu te relevais pas ...
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: IBM & StorageTek vintage video

Message par bubulemaster »

J'ai travaillé avec un storagetek en silo. C'était sympa d'ouvrir la machine, de rentrer dedans et de débloquer la cartouche.
Marrant aussi de mettre un coup de bombe à air pour débloquer le lecteur (qui fonctionnaire à air comprimé).
Toute une époque !
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Répondre