=== Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Reservé aux monstres et dinosaures de plusieurs dizaines de kilos minimum, aux serveurs ou aux stations de travail.... bref c'est une catégorie dédiée au matériel pro.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: === Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Message par Fabrice Montupet »

J'ai eu la même réaction! De la documentation technique... et des disquettes système PROLOGUE pour la série 80 ! Ce serait génial :D
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: === Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Message par ENMM »

Je vais creuser cette piste , mais il faut savoit que la division micro est plutôt centralisée sur la région parisienne . Je risque de m'y rendre courant du mois.
Il y a aussi sur les étagères des réserves le premier micro portable français destiné spécifiquement au marché militaire .

Pour le moment je fouille un tas de pièces sur des palettes , ce n'est pas une mine d'or , cela resssemble plus à un chargement pour la déchetterie et je me sens plus ressemblant à un ferrailleur / récupérateur de métaux qu' à autre chose.

Mais si je peux avec les personnes qui travaillent à la FEB avoir le sentiment d'apporter quelque chose , on aura fait un grand pas en avant.
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2777
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: === Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Message par gilles »

Très jolie carte, avec le logo R2E c'est probablement une carte de micral en Rack. sans doute trop récent pour n modèle N mais l'un des modèles qui ont suivi...
Fabrice Montupet

Re: === Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Message par Fabrice Montupet »

Je penche plutôt pour le Micral 8030.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: === Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Message par ENMM »

la question sera évoquée lundi qui vient en souhaitant trouver une réponse .

il y a d'autres cartes mémoires , des 8 k sur le même principe , et des cartes dont les dimensiosn sont équivalentes mais avec des fonctions inconnues .

Un autre rack posséde des cartes mais de format nettement plus impossant ( 40 x 60 cm ) , il y a aussi un boitier Tektronic qui semble être une alimentation pour un stylet / stylo / pointeur .

Une grosse boite style alu estampillée BULL .

Beaucoup de matériel mécanique , claviers d'un autre siècle ( année 1930 ) , câbles en tous genres , parfois très imposants .

Un écran BULL , des claviers BULL .

François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: === Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Message par Totor le Butor »

Ah, c'est malin, je viens de baver sur mon clavier :shock: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1225
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: === Alors là, c'est du TRES lourd !!!! ===

Message par meridian »

Répondre