TMS1300

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vielles consoles de jeux.

Modérateurs: Papy.G, fneck, Carl

TMS1300

Messagede capri2800 » 14 Mai 2017 00:01

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un connais ce microcontrôleur 4 bits. J'en ai un dans un Jukebox Atari et j'ai appris que bon nombre de ces Jukebox étaient HS car ce microcontrôleur lâche.
Le mien étant encore en fonction, j'aimerais savoir s'il est possible d'aller rechercher dans la ROM du microcontrôleur le logiciel s'y trouvant afin d'aider d'autres propriétaire et éventuellement de me dépanner si un jour ça m'arrive, car tout est resté secret et personne ne semble posséder ce logiciel.

Merci de me (nous) aider si possible
capri2800

Re: TMS1300

Messagede Daniel » 14 Mai 2017 09:22

Cette question évoque pour moi le dump de la rom du TMS7040 de l'EXL100. Ce fut longtemps considéré comme impossible, jusqu'à ce que deux géniaux bidouilleurs y parviennent presque en même temps, l'un par une méthode hard et l'autre par une méthode soft.

Ils se reconnaîtront, et pourront peut-être t'aider pour le TMS1300...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel

Re: TMS1300

Messagede Barlasource » 23 Aoû 2017 18:12

je viens de récupérer un atari rustica 60 avec le TMS1300 HS
Pour récupérer la ROM il faudrait trouver un lecteur pour TMS1300 plutôt rare à notre époque ... Mais un coup de chance peut être
J ai envoyer plusieur mail dans des iut de génie électronique sur la Bretagne pour voir si ils ont une solution
Je suis du genre persévérante donc je vais activer le maximum de réseau pour trouver une solution et la partager et si vous en trouvez une avant moi je souhaitErai pouvoir en bénéficier
Si on met tous nos connaissances et contact en commun il doit y avoir moyen de résoudre ce problème
Barlasource

Retourner vers Autres hardware...