Utiliser un ordinateur rétro comme terminal pour altair

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Djedie

Utiliser un ordinateur rétro comme terminal pour altair

Message par Djedie »

Hep à vous tous.

J ai une petite question.

Je viens d acheter un altair 8800 à base d arduino due. https://altairmini.com/store/product/al ... -full-size est il possible d utiliser un de mes ordinosaures comme par exemple mon olivetti m21 ou mon goupil comme terminal via le port série ou autre.
Donc si vous pouvez m expliquer la procédure si c est possible .

Merci à vous 😉
marceljack

Re: Utiliser un ordinateur rétro comme terminal pour altair

Message par marceljack »

Sur la description je vois qu'il n'y a pas besoin d'un terminal externe, un clavier et un moniteur suffisent :
"Built-in terminal emulator, just connect a monitor and a keyboard, no connection to the PC or to an external terminal is required".
gotcha

Re: Utiliser un ordinateur rétro comme terminal pour altair

Message par gotcha »

Regardant la vidéo, il suffit en effet de brancher un clavier et un écran à la reproduction l'Altair pour jouer avec.
Mais le but ici semble être plutôt d'utiliser un ordinateur ancien comme terminal.

D'après le site, il a déjà un port série DB9 sur la reproduction d'Altair. Le PC ancien a normalement aussi un port série.

J'imagine donc qu'il suffit de les connecter avec un câble null-modem, et coté PC utiliser un soft de communication DOS tel que Kermit avec la bonne configuration de liaison série (bauds, parité, stop bits etc...)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre