Moniteur Atari ST SM124 - Petite image

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
gotcha

Moniteur Atari ST SM124 - Petite image

Message par gotcha » 09 avr. 2020 10:56

Hello,

J'ai un écran Atari ST monochrome avec une image que je trouve petite par rapport aux dimensions de l'écran.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est un problème classique, à quoi c'est dû et quelle est la marche à suivre pour corriger le problème ?

Merci
Amstrad CPC addict :mrgreen:

fabrice93fr

Re: Moniteur Atari ST SM124 - Petite image

Message par fabrice93fr » 09 avr. 2020 11:43

une capture d'écran aiderai a comprendre ce que tu appelle petite image, maintenant il ne faut oublier que sur Atari tu as des bordure noire à l'affichage, sur le SM124 de mémoire tu a des potentiomètres à l’intérieur que tu peux régler pour étirer l'image

gilles

Message par gilles » 09 avr. 2020 16:49

il me semble qu'effectivement l'image est un poil petite sur les SM124. Pas simple à régler car on va avoir des problèmes de netteté au bord ou au milieu si on veut avoir une image plus large il me semble. s'il y a des bordures de 2 ou 3cm on est dans la taille habituelle du SM124

jester

Message par jester » 10 avr. 2020 17:31

Je confirme.
J'avais essayé à l'époque de jouer sur les réglages pour augmenter un peu la taille, mais ce n 'était guère concluant (trop de déformation sur les bords): l'image était petit à l'image des MAC de l'époque.

Sur une TV on pouvait passer par une astuce soft en 60Hz au lieu de 50Hz, et ça réduisait les bords pour les jeux... mais ce n'était pas non plus sans impact.

Répondre