[Tortue Jeulin] Mes petits tutos

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fool-DupleX
Messages : 2367
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: [Tortue Jeulin] Mes petits tutos

Message par Fool-DupleX »

frktaunus a écrit : 22 août 2023 21:10 L'info est sur wikipédia:
Wikipedia ment souvent, surtout quand les auteurs des articles sont incompétents.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Tortue Jeulin] Mes petits tutos

Message par Daniel »

Il suffit de lire la phrase de Wikipedia pour comprendre que c'est complètement faux, ce qui discrédite l'auteur.
La tortue Jeulin a été créée quatre ans avant l'annonce du plan Informatique Pour Tous.
Wikipedia a écrit :La tortue Jeulin était un robot créé en 1981 par la société Jeulin, lors du plan informatique pour tous.
Laurent Fabius a écrit :
IPT.png
IPT.png (32.77 Kio) Consulté 1670 fois


En revanche il est juste d'affirmer que des programmes ont été développés pour piloter la tortue dans le cadre du plan IPT :

c1.png
c1.png (31.24 Kio) Consulté 1667 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
LeSanglier
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2022 23:07
Localisation : Mexy (54)

Re: [Tortue Jeulin] Mes petits tutos

Message par LeSanglier »

Bonjour à tous !!
frktaunus a écrit : 21 août 2023 22:57 Bonsoir, le problème est le suivant:
Si je place ma souris sur le TITRE de l'article ou sur le lien "Continue la lecture",
cela renvoie sur la page de présentation suivante: https://www.hacklab.fr/presentation

jeulin_lien_hs.png
Je viens de mettre à jour le lien :
https://www.hacklab.fr/presentation-du- ... ue-jeulin/
Fool-DupleX a écrit : 22 août 2023 08:48 Si l'article existe vraiment, je constate en tout cas que les inepties de son chapeau sont toujours là : le robot n'a pas été créé dans le cadre du plan IPT et ce dernier ne concernait pas que les écoles primaires mais aussi les collèges et les lycées.
Je viens de lire la suite des messages, tu as plus de connaissance que moi sur l'historique de la Tortue.
J'ai donc fait quelques modifications.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: [Tortue Jeulin] Mes petits tutos

Message par frktaunus »

Merci pour la correction du lien, il était impossible d'accéder à cette page que je découvre ce soir
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Répondre