COLECOVISION : Menu bleu inaccessible

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Doc
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 2020 14:07

COLECOVISION : Menu bleu inaccessible

Message par Doc »

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir un problème sur ma Colecovision : Lorsque je lance un jeu (n'importe lequel), le menu bleu apparait et disparait aussitôt sans me laisser le temps de sélectionner une option... puis le jeu fonctionne comme si de rien n'était...

Première fois que je vois ça. Quelqu'un aurait une idée ? Je pensais à la ROM, mais comme je jeu marche...

Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12334
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: COLECOVISION : Menu bleu inaccessible

Message par 6502man »

Oui ca doit être les buffers ou les réseaux de résistances après les ports manettes.

A vérifier à l'oscillo c'est vite vue, il suffit lorsque les manettes sont connectées de vérifier que l'entrée est active lorsque
l'on action la manette, et si la sortie correspondante reste au niveau bas c'est que le buffer est HS, mais pas forcement sur
toutes les portes du buffer ;)

Idem pour les réseaux de résistances les niveaux seront en permanence à l'état bas (sans action de la manette) alors qu'il
doivent être à l'état haut.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Doc
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 2020 14:07

Re: COLECOVISION : Menu bleu inaccessible

Message par Doc »

Merci pour cette réponse complete je vais enquêter de ce côté
Doc
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 2020 14:07

Re: COLECOVISION : Menu bleu inaccessible

Message par Doc »

Merci Phil pour les infos. Tu as certainement raison mais en fait tout s'est mis à remarcher !!! J'y comprends rien :( J'avais pourtant bien enfoncé la mannette et testé plusieurs sans succès et puis hier re-test (prêt à démonter le tout) et ça remarche ! Je suis largué... :roll:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12334
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: COLECOVISION : Menu bleu inaccessible

Message par 6502man »

Dans ce cas peut être un problème mécanique sur le port joystick ???

Ou peut être que le connecteur de la manette était mal enfoncé dans la console µ??
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre