Colecovision et mod TMS RGB

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jackcellere
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2023 21:47

Colecovision et mod TMS RGB

Message par Jackcellere »

Bonjour,

Avant de commander le mod.

Je possède une Colecovision en version péritel. Ces consoles sont elles Pal ou Secam ?

Et comment en être sûr ? Car le mod n'est compatible qu'avec des versions NTSC ou PAL.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Colecovision et mod TMS RGB

Message par 6502man »

II existent plusieurs version de Coleco Péritel, mais toute ont pour base un TMS PAL ou NTSC car ce composant n'existe pas en SECAM.

Sur certaines version il y à une carte de conversion RGB rajouté dans la console, pour d'autres c'est intégré à la carte mère ...

le meilleur moyen de le savoir c'est d'ouvrir la console, ensuite il faut savoir en quoi consiste ce mod car cela peut demander
plus ou moins de modif à faire sur la carte mère et surtout le TMS est soudé et comporte un radiateur (obligatoire).
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Jackcellere
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2023 21:47

Re: Colecovision et mod TMS RGB

Message par Jackcellere »

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais ouvrir la console et revenir ici avec plus d'infos.

Concernant le mod, je n'ai pas creusé par manque de connaissances, il s'agit de celui mis en vente ici :

https://videogameperfection.com/product ... -v2-board/

Le se soude direct sur le TMS. On va chercher sur la CM de la Colecovision. Et sur les versions NTSC, un composant à virer.
Répondre