Joystick IIe

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Joystick IIe

Message par Nol »

Bonjour à tous,

En attendant mes condensateurs, j'ai (presque) remis en état un second IIe que j'ai acquis avec un joystick IIe. J'ai vite testé les grands classiques parmi les jeux vintage, mais si la manette du joystick fonctionne très bien, les boutons en revanche ne répondent pas. J'ai ouvert le boitier et bien que le câble semble avoir été tiré vigoureusement par une bande d'acharnés j'ai constaté qu'aucun fil ne se baladait sans être soudé à sa patte. Est-ce que vous auriez une idée de l'origine de cette panne ?

Merci.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Joystick IIe

Message par Daniel »

La première chose à faire est de tester la continuité du câble (à l'ohmmètre).
Si la continuité est bonne, le problème peut venir d'un mauvais contact dans les micro-switches.
C'est souvent une oxydation des contacts, que l'on peut réparer avec une bombe de produit désoxydant pour contacts.
Sinon, il faut changer les switches. J'ai déjà fait cette réparation sur des joysticks d'autres marques en utilisant les interrupteurs d'une souris ou d'un panneau de commande de téléviseur (ou autre). Il suffit de trouver un modèle dont la géométrie est compatible.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Joystick IIe

Message par Nol »

Ok, merci Daniel. Je vais faire les tests cette semaine.
Répondre