Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, bonne solution en secam?

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
sergei277

Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, bonne solution en secam?

Message par sergei277 » 28 janv. 2018 22:16

Brancher une vieille console ou un ordi antenne sur un écran moderne n'est pas toujours simple. L' Amstrad Mp-3 est peut être la solution ultime pour les consoles et ordis antenne secam (machines destinées au marché français entre la fin des années 70 et le début des années 80). Présentation et tests de ce matériel, à l'origine vendu comme un moyen de regarder la télévision sur un moniteur amstrad. Vers le dernier tiers de la vidéo, présentation d'autres solutions modernes.

gotcha

Re: Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, bonne solution en secam?

Message par gotcha » 31 août 2018 13:16

Les MP-3 est effectivement intéressant pour les possesseurs d'Amstrad. J'ai testé avec succès le MP-3 avec un Vidéopac et un Pong. Le réglage est très simple (rien a voir avec une télé) et le résultat est tout a fait correct. La plupart des télés modernes n'arrivent pas à accrocher sur le signal des consoles antennes.

Il faut bien penser à nettoyer les connecteurs des prises antennes qui ont tendance à s'oxyder, ce qui peut réduire considérablement la qualité de l'image. On peut utiliser le MP-3 sur un écran d'Amstrad CPC, mais il y a aussi une sortie péritel sur le MP3.

Un petit exemple avec un Vidéopac 7400 qui permet de comparer
- La sortie péritel directe du Vidéopac sur la grosse télé (note: les plus anciens Vidéopac n'ont pas cette sortie péritel)
- La sortie antenne du Videopac sur le MP-3 (sur le petit moniteur de CPC)
Mp3-Videopac.jpg
Mp3-Videopac.jpg (226.7 Kio) Vu 117 fois
Amstrad CPC addict :mrgreen:

sergei277

Re: Consoles + ordis antenne sur écran plat: Amstrad MP-3, bonne solution en secam?

Message par sergei277 » 19 sept. 2018 09:43

Oui effectivement.
Après moi je trouve ça sympa de détourner le MP3 pour une utilisation avec une TV moderne. :lol: :lol: :lol:

Papy.G
Modérateur

Message par Papy.G » 19 sept. 2018 18:44

Voilà comment un truc obsolète depuis un bout de temps redevient utile à nouveau (d'une autre façon), j'adore! :P

Les couleurs semblent légèrement différentes, toutefois, est-ce uniquement dû à l'interaction de balayage entre le CRT et l'appareil photo numérique? :|
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

Répondre