Kryoflux : description et utilisation

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Papy.G
Modérateur

Re: Kryoflux : description et utilisation

Message par Papy.G » 28 juin 2019 18:55

Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué cela, mais il me semble qu'il existait un utilitaire sur Atari ST pour manipuler les pistes exotiques, bien que je ne sache pas vraiment de quoi il soit capable. The Last Disk Utility (TLDU), si je confond pas avec l'utilitaire de RamDisk. :wink:
Aussi, par le passé, pour copier des trucs protégés de PC, j'ai eu de bon résultats avec les utilitaires d'image disque d'Apple, autant pour les disquettes sous système 7, que pour des CD sous OSX.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

gotcha

Message par gotcha » 27 juil. 2019 21:43

Bon, j'ai reçu une SuperCard Pro en complément de la Kryoflux car elle semble plus adaptée à réécrire des disquettes.

J'ai juste fait un premier rapide essai en copiant un ADF Amiga vers une disquette en utilisant un lecteur de PC et c'est concluant car ça a marché du premier coup (ce qui n'etait pas la cas avec la Kryoflux). Alors, bonne disquette ? coup de chance ? meilleure carte ? Je ne sais pas encore. Je vais continuer mes expériences et quand j'en saurai assez, je ferai un petit sujet sur la SuperCard Pro.

EDIT: je viens de créer du premier coup une disquette de Prince Of Persia pour Amiga qui marche alors que je n'avais jamais réussi à le faire avec la Kryoflux que cela soit à partir d'un ADF ou d'IPF. Ça s'annonce très bien cette affaire ... :)

Par contre, contrairement à la Kryoflux, j'ai l'impression qu'avec la SuperCard Pro, on n'a pas accès à un logiciel bas niveau (type dtc) qui permet un contrôle poussé. Par exemple, si on veut recréer des disquettes 40 pistes avec un lecteur 80 pistes, il faut pouvoir sauter une piste sur 2. Donc la SuperCard Pro risque d'avoir elle aussi des limitations embêtantes.
Amstrad CPC addict :mrgreen:

Patrick

Message par Patrick » 27 juil. 2019 23:38

Tu peux expliquer le terme DTC ?
Patrick

gotcha

Message par gotcha » 28 juil. 2019 00:24

Patrick a écrit :
27 juil. 2019 23:38
(...)
dtc, c'est le logiciel 'bas niveau' de la Kryoflux, en ligne de commande (sans interface graphique).
Amstrad CPC addict :mrgreen:

fneck
Site Admin

Message par fneck » 28 juil. 2019 10:01

Le logiciel de la Kryoflux est à la base en ligne de commande. Une interface graphique autorise une utilisation plus conviviale mais ne gère pas toutes les possibilités de la carte. Pour l'exemple j'avais fait une capture d'écran de la commande permettant l'écriture (non gérée par l'interface graphique) :

Image

Répondre