Lemmings TO8

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

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Orion_
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Re: Lemmings TO8

Message par Orion_ »

mince, je savais pas que ça fonctionnais par face, merci :D
j'ai fait un rapide calcul pour le fun, si on compresse tout avec exomizer, je pense qu'une version cassette est jouable (vu que les niveaux sont chargé dans l'ordre séquentiel)
3min pour arriver jusqu'a l'écran titre, et moins d'une minute pour chaque niveau (sans compter le temps de décompression, j'ai pas tester voir si c'était long ou pas)
enfin ce ne sont que des estimations (à 2400 bauds) :)
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Daniel
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Re: Lemmings TO8

Message par Daniel »

Tu peux faire une cassette MO6 pour le fun, mais n'espère pas avoir beaucoup d'utilisateurs. Très peu ont le matériel et les compétences pour créer une cassette MO6 fonctionnelle, et même s'il y arrivent il ne l'utiliseront qu'une fois au maximum. C'est mon expérience personnelle qui parle :wink:
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Orion_
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Re: Lemmings TO8

Message par Orion_ »

Je pensais plus utiliser quelque chose comme ça :)
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c'est simple, et j'imagine que c'est efficace
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Daniel
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Re: Lemmings TO8

Message par Daniel »

Oui, ça marche bien : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 57&start=0

Ma solution préférée est une liaison directe PC --> carte mère MO6 avec cet adaptateur :
http://dcmoto.free.fr/bricolage/interfa ... index.html
C'est très simple avec un MO5, par contre avec le MO6 il faut ouvrir le boîtier pour accéder au connecteur.

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Re: Lemmings TO8

Message par __sam__ »

6502man a écrit :J'ai testé sur machine réel TO8D +SD avec mon montage et une souris USB, ca fonctionne très bien avec le patch :D
Je suis content que ca marche. Ce n'était pas évident avec mon patch à l'aveugle, sans machine pour tester (je suis en vacances là).
Samuel.
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Re: Lemmings TO8

Message par yoanrhk »

Si ca interesse quelqu'un, on faisant un peu d'archeologie dans mes backups, j'ai retrouvé mon source de lemmings (du moins le jeu, le menu entete est un autre source)

Je suis sur que Sam aurait envie de patcher directos dans le source, faire un peu d'optim qui fera passer a 50fps, et de fournir une version 1.1 :D
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OlivierP
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Re: Lemmings TO8

Message par OlivierP »

Bien sûr que c'est intéressant !
As-tu un github ou équivalent ?
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Re: Lemmings TO8

Message par yoanrhk »

C'est ce que j'ai pu recuperer pour l'instant ... https://github.com/yoanrhk/Lemmings

J'avais fait des moulinettes pour convertir les planches de sprites, les niveaux ... etc ... faudra que je retrouve ca un jour si ca existe encore.
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OlivierP
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Re: Lemmings TO8

Message par OlivierP »

Merci pour le partage !
Tu avais utilisé quel outil ? la cartouche assembleur ou du cross-dev ?
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Re: Lemmings TO8

Message par yoanrhk »

Le code a ete ecrit avec la cartouche assembleur amelioree par Prehisto (sous DCMoto). Il a fallu que je fasse une moulinette pour transformer les fichiers ASM de mon archive disquette parce ce que les fichiers ASM issue de la cartouche assembleur ne sont pas "pur texte"

J'ai du faire un peu de cross dev pour certains elements du jeu comme les planches de sprites et les niveaux.

Ce sera le dernier dev que je compilais sur TO. Apres, je suis passé a la compilation ASM 6809 sous PC, et maintenant, sous Mac.
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OlivierP
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Re: Lemmings TO8

Message par OlivierP »

J'ai essayé de compiler les sources sur PC, mais le binaire fait moins de la moitié de celui de la disquette :o
Est-ce que l'original inclut des data en plus ?

Code : Tout sélectionner

	echo "(main)lemmings.asm" > lemmings.asm
	cat lemmings_main.asm >> lemmings.asm
	echo "(include)ANIMLEM.ASM" >> lemmings.asm
	cat animlen.asm >> lemmings.asm
	echo "(include)OPTION.ASM" >> lemmings.asm
	cat option.asm >> lemmings.asm
	echo "(include)FILE.ASM" >> lemmings.asm
	cat file.asm >> lemmings.asm
	echo "(include)SPRITE.ASM" >> lemmings.asm
	cat sprite.asm >> lemmings.asm
	./c6809 -bh lemmings.asm lemmings.bin
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Re: Lemmings TO8

Message par yoanrhk »

Oula, ca remonte a trop loin tout ca. C'est tout ce que j'ai pu recuperer
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