[Exelvision] Numérisation de K7

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :Nickel ! Je n'arrivais plus à retrouver ce lien (avec l'IBMXL100 ;) ).
Il n'y a pas de lien qui pointe dessus dans tes pages.
Oh, tu n'y es pour rien. Le lien vers cette page ne se trouve que sur la page d'accueil, en bas à droite, il n'est pas mis en avant comme peuvent l'être les rubriques EXL100, EXELTEL, les périphériques, média, etc. Le temps que le nouveau serveur se mette en place, je suis justement en train d'optimiser la navigation du site :)
jvernet a écrit :Bon, OK, il manque la V1.2 (pour moi) et la 1.5 (pour l'emulateur). Si tu les as, tu peux me les envoyer ? Je les heberge chez moi si tu veux. Espace illimité aussi, sur mon G3 à la maison ;).
Comme l'activation du serveur est imminente, je ne me suis pas lancé dans la mise en place d'un serveur local temporairement, j'attendrai donc le nouvel hébergement pour les mettre dessus. En tout cas, c'est très gentil à toi d'avoir proposé :)
jvernet a écrit : Merci Fabrice. Je pense que l'information n'etais pas parvenue à Daniel.
Je l'ai pourtant annoncé sur ce forum... J'ai d'ailleurs même primé sur ce forum mes annonces de mises à jours plutôt que sur MySilicium... c'est dire! je ne pouvais faire mieux.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Merci pour ces precisions, Fabrice, si tu as déja fait l'image d'EXELDOS 1.5, est ce que tu peux nous l'envoyer, stp ?

Apparement, pas mal de soucis dans les tests de DCEXEL/EXLDISK proviennent sans doute du fait que l'on a une ROM 1.5 et un ExelDOS 1.4. Ca fait assez comme pour mon EXL135 (ROM 1.2/ExelDOS 1.4): plantages à répétition sur les commandes genre CRAMDISK, DISKCRAM, etc.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Note importante pour ceux qui désirent consulter les documents Exelvision de mon site:

Ce week end, j'ai procédé à la migration d'une grande partie du site, celle concernant Texas Instruments et Exelvision. Aussi, tous les éléments qui s'y rapportaient sur :
http://pagesperso-orange.fr/fabrice.montupet/...
http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/...
http://premiumorange.com/stack-overflow/exelvision/...
ne sont et ne seront plus actifs, ils sont hébergés sur un serveur dédié aux domaines www.ti99.com et www.exelvision.fr
Je dispose maintenant d'une réserve de 2Go de stockage ce qui va me permettre (enfin) de pouvoir m'exprimer sans grandes restrictions

J'en ai profité pour ajouter plusieurs numérisations de K7 du PIT.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Daniel, je vois que tu t'es empressé de réutiliser mon dernier travail de numérisation de K7 du PIT.... Cela te tuerai de me remercier? Chez les personnes bien élevées, c'est la première chose qui vient à l'esprit. Décidément... tu persistes dans l'ingratitude, cela en devient pénible.
Une autre remarque, je trouve également peu sympathique pour toutes les personnes qui t'ont aidé (docs et softs) que tu n'aies inscrit sur ton site que leur prénom au rang des crédits... Pour le travail qu'ils ont accompli, et qui t'a fait avancer (voir grandement), l'apparition également de leur nom serait la bienvenue.
gatesbillou
Messages : 128
Inscription : 31 juil. 2008 14:02
Localisation : la cadiere d'azur - var (83)

Message par gatesbillou »

Je ne pense pas qu'en parlant sur un ton agressif tu obtiendra ce que tu souhaite n'est-ce pas :wink:
yves
Messages : 468
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Message par yves »

Je ne trouve pas le ton de Fabrice agressif, personnellement :)
gatesbillou
Messages : 128
Inscription : 31 juil. 2008 14:02
Localisation : la cadiere d'azur - var (83)

Message par gatesbillou »

Il peut s'adresser directement a Daniel par message privé.
"Cela te tuerai de me remercier?" ; "Chez les personnes bien élevées" ; "tu persistes dans l'ingratitude, cela en devient pénible" tout ceci ne me semble pas très sympa , mais bon , si tu trouve cela normal , pas de problème :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Bonsoir à tous,

Il existe les MP pour ce type de discussion....qui doit se faire en privé, merci d'en tenir compte.

Daniel remercie volontairement les personnes qui peuvent l'aider...laisse lui le temps de le faire....pour ma part je ne suis pas à l'affût d'un remerciement à chaque numérisation d'un document ou support magnétique....le but étant de partager...

Fabrice, j'espère que tu n'attends pas un remerciement pour chacune des personnes qui téléchargera une k7 du plan ipt car il va falloir être patient...très patient.... :roll:

Je suppose que Daniel attend aussi pas mal de remerciements pour le travail réalisé dans le domaine de l'émulation...

carl
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

gatesbillou a écrit :Il peut s'adresser directement a Daniel par message privé.
"Cela te tuerai de me remercier?" ; "Chez les personnes bien élevées" ; "tu persistes dans l'ingratitude, cela en devient pénible" tout ceci ne me semble pas très sympa , mais bon , si tu trouve cela normal , pas de problème :wink:
A+
Libre à toi d'inverser les rôles Gatesbillou, Cependant, pour être plus juste, il serait de bon ton de quoter ce qui a justifier une telle réaction de ma part... non? ;)
Ceci dit, j'ai reçu des MP en provenance de ce forum me faisant part que j'avais dit tout haut ce que quelques-uns pensaient sans oser le lui dire.

Je ne répond jamais en MP à des remarques désagréables faites en public et Daniel ne s'est pas gêné pour en envoyer directement sur le forum, pourquoi lui répondre en priver? cela me parait être du bon sens.
Dernière modification par Fabrice Montupet le 20 déc. 2008 00:46, modifié 1 fois.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Carl a écrit :Bonsoir à tous, Il existe les MP pour ce type de discussion....qui doit se faire en privé, merci d'en tenir compte.
Je viens de répondre à cela Carl. Libre à chacun de voir les choses comme il l'entend.
Carl a écrit :Daniel remercie volontairement les personnes qui peuvent l'aider...laisse lui le temps de le faire....pour ma part je ne suis pas à l'affût d'un remerciement à chaque numérisation d'un document ou support magnétique....le but étant de partager... Fabrice, j'espère que tu n'attends pas un remerciement pour chacune des personnes qui téléchargera une k7 du plan ipt car il va falloir être patient...très patient.... :roll:
Manifestement, quelque chose a dû t'échapper Carl. Toutes mes réactions ont été motivées par les phrases fort déplacées de Daniel et uniquement par cela. Il a été reconnu qu'il est allé trop loin pourtant il n'a même pas dénier s'excuser (par fierté mal placée?) ... Par contre, à côté de cela, il ne s'est pas gêné de continuer de reprendre mon travail comme si rien n'était et c'est cela qui m'a désagréablement surpris... Dans d'autres circonstances, cela m'aurait fait tout simplement plaisir et sans rien attendre en retour, comme cela s'est passé à chaque fois avant qu'il balance ses remarques négatives...
Et ne me donne pas des leçons sur le partage, cela fait plus d'une dizaine d'année que j'offre tout ce que je fais, je sais sur le net et sans rien attendre en retour... Je donne sur le web bien plus que je n'ai reçu... Je pensais que tu l'aurais reconnu, surtout toi qui me connaît depuis pas mal de temps.
Carl a écrit :Je suppose que Daniel attend aussi pas mal de remerciements pour le travail réalisé dans le domaine de l'émulation...
A la différence, c'est que personne ne lui est "rentré dedans" comme il l'a fait avec ceux qui l'on aidé.... bien au contraire et que TOUT le monde l'a déjà remercié.

Maintenant, que des réactions de certains ici soient partiales en raison de certains liens d'amitié, je peux bien l'imaginer. Ce qui me rassure, c'est la réaction de Fabien, intégre et honnête ainsi que celles que j'ai eu en MP.

Pour ma part le sujet est clos.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Fabrice, je ne te donne pas une leçon de partage...je connais très bien ton travail et sa mise à disposition sur le net, ce n'était qu'une remarque sans plus.

Daniel a sa méthode "rentre dedans" afin de mobiliser les troupes...c'est peut être brutale mais ça peut s’avérer parfois efficace ....

je pense comme l'avait écrit précédemment Fabien à propos de la communication, nous sommes derrière un écran donc protéger du monde réel, on se désinhibe et l'échange de messages dans un forum peut parfois partir en vrille....
Ce qui me rassure, c'est la réaction de Fabien, intégre et honnête
ça s'appelle aussi du recadrage et c'est nécessaire afin que le forum ne deviennent pas un terrain d'affrontement.....


Carl
gatesbillou
Messages : 128
Inscription : 31 juil. 2008 14:02
Localisation : la cadiere d'azur - var (83)

Message par gatesbillou »

Libre à toi d'inverser les rôles Gatesbillou, Cependant, pour être plus juste, il serait de bon ton de quoter ce qui a justifier une telle réaction de ma part... non?
Ceci dit, j'ai reçu des MP en provenance de ce forum me faisant part que j'avais dit tout haut ce que quelques-uns pensaient sans oser le lui dire
Mais moi aussi j'ai recu des message figure toi :wink:
Il n'y a pas a "quoter" quoique ce soit ,face a un mur , je contourne je ne perd pas de temps a rentrer dedans.
Pour moi tu es quelqu'un de désaegrale que veut toujours avoir le dernier mot.
Après ,je te figure (a moins que la aussi t'ai recu plein de messages en privé) je ne me plaind pas de ne pas avoir mon nom sur son site , alors parle en ton nom , ici on est assés grand pour dire a daniel directement ce qu'on a a lui dire sans que tu vienne faire le porte parole.
Ton forum est parti en biberine , c'est pas une raison pour venir pourrir celui la.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

et ça continu..... :?

Gates, et aux autres participants :
- on ne doit pas se laisser aller dans le subjectif...
- pas de jugement sur une personne ...
- le forum est system.cfg et non reglement2compte.cfg !
- ils exitent PM, email pour vous expliquer sans avoir à en faire profiter tout le monde...
- Daniel et Fabrice sont assez grand pour s'expliquer et trouver une solution à ce soucis de communication.
- On évite toutes remarques et commentaires qui ne sont pas constructives
- on respire et on se calme....

Merci
Carl
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Rassure-toi Carl pour ma part, comme je l'ai dit, je ne ferai aucun autre commentaire, tout est dit :)
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Moi, je remercie tout le monde, et, à la rigueur, si je ne suis pas cité, ça me marque, mais en privé. Mais je tiens à saluer le travail exceptionnel de Daniel pour arriver à programmer un émulateur fonctionnel sur une machine finalement peu connue, et Fabrice pour les ressources qu'il a mis à disposition.

Je ne veux pas que quelques inimitiés puisse empècher cet émulo de progresser !

Pour ma part, je n'ai guère eu le temps de poursuivre les tests, et avec DCExel, et avec mon véritable Exel, salle de bains powaaaa...
Répondre