[Exelvision] Numérisation de K7
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Merci Phil!
Je vais m'occuper d''Arcade dans l'après-midi! Qu'en as-tu pensé?
Je vais m'occuper d''Arcade dans l'après-midi! Qu'en as-tu pensé?
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Je ne l'ai pas encore essayé
Par contre j'ai l'impression que encore une fois c'est du mode texte pas du bitmap
Je viens juste de le numériser, pour ceux que sa interresse :
http://dl.free.fr/ugRjWE44S
Par contre j'ai l'impression que encore une fois c'est du mode texte pas du bitmap
Je viens juste de le numériser, pour ceux que sa interresse :
http://dl.free.fr/ugRjWE44S
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Vous aviez raison pour les copies d'écrans d'Algènubi : il y avait effectivement trois images erronées (n°2, 4 et 5). Je les ai corrigées dans le post précédent. Explication : j'avais supprimé le contrôle de checksum à l'occasion de tests, et j'avais oublié de le remettre. Les erreurs de décodage étaient passées inaperçues.
Arcade
Encore toutes mes félicitations à l'heureux acquéreur.
Je l'ai essayé, c'est effectivement du mode caractère. Le déplacement des objets est réalisé en langage machine, c'est rapide mais saccadé. L'affichage du décor reste en Basic très très lent. Bref c'est une curiosité rare, mais dans la pratique les auteurs de démonstrations ont fait beaucoup mieux.
Arcade
Encore toutes mes félicitations à l'heureux acquéreur.
Je l'ai essayé, c'est effectivement du mode caractère. Le déplacement des objets est réalisé en langage machine, c'est rapide mais saccadé. L'affichage du décor reste en Basic très très lent. Bref c'est une curiosité rare, mais dans la pratique les auteurs de démonstrations ont fait beaucoup mieux.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Effectivement c'est lamentable question animation, déplacements par bloc, même pas au pixel près, pour un programme commercial c'est limite !
En même temps a l'epoque celui qui voulait faire un petit jeu d'arcade sous basic avec un exl100, il avait de quoi commencer
En même temps a l'epoque celui qui voulait faire un petit jeu d'arcade sous basic avec un exl100, il avait de quoi commencer
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Il est clair que le jeu donné en exemple est médiocre. Peut-être pouvait-on tirer un peu mieux que cela de l'application... même si, en effet, l'animation est grossière. En tout cas, l'idée de proposer des routines de jeu en langage machine était intéressante
Pour ceux qui n'ont pas d'EXL100, j'ai créé une image disque ici:
http://www.ti99.com/exelvision/misc/PARARCADE.fd Fichier à exécuter: "ARCA2"
Note: "ROM0" pour passer en Exelbasic sous v1.2
Pour ceux qui n'ont pas d'EXL100, j'ai créé une image disque ici:
http://www.ti99.com/exelvision/misc/PARARCADE.fd Fichier à exécuter: "ARCA2"
Note: "ROM0" pour passer en Exelbasic sous v1.2
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Merci pour ses conversions, scans, etc... même si les softs sont médiocres c'est toujours sympa.
Par contre les programmes comme "Algenubi", "Neurone","Meurte à grande vitesse" utilisent des fichiers sur K7 (lent sur Exl)) et cela rend impossible l'exécution via une disquette. Je voulais étudier la possibilité d'adapter le code pour permettre ce chargement disquette... si les routines ne sont pas en assembleur je vais essayer de m'y remettre.
Mais disposer des formats K7 est génial cela permet de tester sur DcExel et de générer un Wav parfait pour Exl ou l'émulateur de Fétis en 1 clic... Ainsi on dispose d'un confort optimal dans les 2 mondes, et cela sans occuper d'espace disque, il suffit de conserver le format binaire k7.
Ce programme utilitaire "Arcade" est vraiment misérable, même pas de code assembleur commenté ou de techniques graphiques spécifiques à l'Exl100 expliquées... juste quelques GOSUB commentés et un extrait de listing. Je ne sais pas combien ce truc était vendu à l'époque, mais j'imagine bien la tronche de l'acquéreur
De toute manière le BASIC Exelvision est inutilisable pour faire des jeux rapides... un jeu du type "roman dont vous êtes le héros" peut être, et encore il faut le lecteur de disquette !
Par contre les programmes comme "Algenubi", "Neurone","Meurte à grande vitesse" utilisent des fichiers sur K7 (lent sur Exl)) et cela rend impossible l'exécution via une disquette. Je voulais étudier la possibilité d'adapter le code pour permettre ce chargement disquette... si les routines ne sont pas en assembleur je vais essayer de m'y remettre.
Mais disposer des formats K7 est génial cela permet de tester sur DcExel et de générer un Wav parfait pour Exl ou l'émulateur de Fétis en 1 clic... Ainsi on dispose d'un confort optimal dans les 2 mondes, et cela sans occuper d'espace disque, il suffit de conserver le format binaire k7.
Ce programme utilitaire "Arcade" est vraiment misérable, même pas de code assembleur commenté ou de techniques graphiques spécifiques à l'Exl100 expliquées... juste quelques GOSUB commentés et un extrait de listing. Je ne sais pas combien ce truc était vendu à l'époque, mais j'imagine bien la tronche de l'acquéreur
De toute manière le BASIC Exelvision est inutilisable pour faire des jeux rapides... un jeu du type "roman dont vous êtes le héros" peut être, et encore il faut le lecteur de disquette !
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Sur la page: http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... de-medias2
je viens de créer une image disque bootable contenant le jeu ALGENUBI modifié pour fonctionner sur disquette (cartouche Basic et CRAM installées). Mode d'emploi:
A:
DISKCRAM CALGEN.CRM
ROM 0
LOAD "100.ALGEN1.BAS"
RUN
Si vous désirez jeter un oeil sur les images contenues dans le jeu, sous BASIC tapez:
LOAD "100.TESTALG.BAS"
je viens de créer une image disque bootable contenant le jeu ALGENUBI modifié pour fonctionner sur disquette (cartouche Basic et CRAM installées). Mode d'emploi:
A:
DISKCRAM CALGEN.CRM
ROM 0
LOAD "100.ALGEN1.BAS"
RUN
Si vous désirez jeter un oeil sur les images contenues dans le jeu, sous BASIC tapez:
LOAD "100.TESTALG.BAS"
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Je suis impressionné par cette modification qui ressemble plus à une autre version. Le code du programme Basic est très différent avec plusieurs procédures supplémentaires et une nouvelle procédure de chargement qui appelle en fait des routines assembleur en CRAM avec passage de paramètre (CALL DO). De plus les images se trouvent maintenant dans des fichiers sur la disquette.
Soit notre ami Fabrice s'est mis à l'assembleur et au codage (et bravo pour la vitesse de développement), soit il s'agit d'une version disquette d'Algenubi...
Par contre je ne vois pas pourquoi taper "DISKCRAM ALGEN.CRM" alos que la première ligne du code programme BASIC réalise déjà cette action: chargement d'une image CRAM avec les fonctions binaires.
Soit notre ami Fabrice s'est mis à l'assembleur et au codage (et bravo pour la vitesse de développement), soit il s'agit d'une version disquette d'Algenubi...
Par contre je ne vois pas pourquoi taper "DISKCRAM ALGEN.CRM" alos que la première ligne du code programme BASIC réalise déjà cette action: chargement d'une image CRAM avec les fonctions binaires.
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Cette version mise sur mon site est le fruit de mes continuelles recherches sur le patrimoine d'Exelvision.
Mon temps est déjà assez compté pour que je me mette au développement en ASM pour EXL100/Exeltel. Mes premiers amours étant ces chers M6502 et TMS9900, c'est sûrement vers eux que je me replongerai un jour... si j'arrive à la retraite.
Revenons à Algénubi. Cette version disquette semble officieuse. Je n'ai aucun echo d'une quelconque commercialisation.
Oui, la commande DISKCRAM est devenue totalement inutile depuis que la ligne 1 a été ajoutée au code Basic.
Dans l'espoir que cette mise à disposition servira aux curieux et à celles et ceux qui n'en peuvent plus d'attendre les chargements de K7.
Mon temps est déjà assez compté pour que je me mette au développement en ASM pour EXL100/Exeltel. Mes premiers amours étant ces chers M6502 et TMS9900, c'est sûrement vers eux que je me replongerai un jour... si j'arrive à la retraite.
Revenons à Algénubi. Cette version disquette semble officieuse. Je n'ai aucun echo d'une quelconque commercialisation.
Oui, la commande DISKCRAM est devenue totalement inutile depuis que la ligne 1 a été ajoutée au code Basic.
Dans l'espoir que cette mise à disposition servira aux curieux et à celles et ceux qui n'en peuvent plus d'attendre les chargements de K7.
Re: [Exelvision] Numérisation de K7
Merci pour cette version D7.