20000 avant J.C. ?

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

20000 avant J.C. ?

Message par fabrice93fr »

Je me demandais si quelqu'un avait ce jeu "20000 avant J.C." en version seul (pas dans une compil) ce jeu fait parti de la série des aventures du KA et serait le numéro 3, j'ai tous les autres mais celui ci je ne l'ai jamais vu passer que dans des compilations !


La liste des aventures du KA :
LES AVENTURES DU KA 1 - LE CREPUSCULE DU NAJA
LES AVENTURES DU KA 2 - LE TALISMAN D'OSIRIS
LES AVENTURES DU KA 4 - LE MALEFICE DES ATALANTES
LES AVENTURES DU KA 5 - LE TRAITEMENT Bzzz
LES AVENTURES DU KA 6 - MENACE SUR L'ARCTIQUE
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: 20000 avant J.C. ?

Message par Markerror »

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'une version Thomson ? Sur CPC, il y a bien une version cassette du jeu seul :

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... ge&num=188

Il est même en vente en ce moment, à un tarif que je ne prendrais même pas le temps de commenter...

https://www.ebay.fr/itm/Jeu-Amstrad-CPC ... SwvItbX3ef

J'avoue ne pas avoir à l'époque (et toujours pas) compris la logique de l'éditeur. Sortir quatre jeux quasiment identiques en même temps, c'était pas forcément la meilleure solution pour inciter les acheteurs. Faire une suite d'un jeu qui a bien marché, pourquoi pas, mais là...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 20000 avant J.C. ?

Message par Daniel »

J'ai des photos de disquettes Thomson, donc il y a bien eu une version seule. Par contre je n'ai jamais vu de cassette ni de boîte, même pas en photo. Il doit être rare.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: 20000 avant J.C. ?

Message par fabrice93fr »

Daniel : je crois l'avoir vu passer dans des compils mais jamais en jeux seul avec sa propre boite, c'est pour ça que j'ai un doute sur le fait qu'il ait eu sa propre édition sur Thomson
Répondre