86-DOS, Seattle Computer Products

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Rhinozz
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2021 19:34

86-DOS, Seattle Computer Products

Message par Rhinozz »

Français/French:
Salut system-cfg! (Je ne parle pas français, donc le texte ci-dessous est de Google Translate.)

Je suis à la recherche de copies de 86-DOS. J'ai déjà toutes les copies que je pense disponibles sur Internet (j'en ai 7), mais aucune n'est une version inférieure à 1,00.

86-DOS était un système d'exploitation vendu par Seattle Computer Products en 1980 et 1981. Il a été acheté par Microsoft en juillet 1981 et transformé en MS-DOS. Il a également été utilisé par IBM pour PC-DOS.
86-DOS a été vendu sur des disquettes 8" et 5,25" pour les contrôleurs de disquettes Tarbell, Cromemco et North Star. Il est venu avec le système Seattle Computer Products Gazelle et Seattle Computer Products 8086. Il pourrait également être acheté avec quelques ordinateurs 8088 par Lomas Data Products - en particulier, leurs ordinateurs LDP88, LDP1 et LDP2.

Si vous en avez une copie, je peux également vous envoyer des instructions si vous ne savez pas comment archiver la disquette. Je prendrai toutes les copies que quelqu'un possède, même si sa version est supérieure à 1,00.

De plus, si vous vous souvenez d'avoir possédé une copie mais que vous ne l'avez plus, je prendrai toutes les informations que vous avez à ce sujet. Les dates et les numéros de version sont très utiles.

Merci!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais/English:
Hi system-cfg!

I am on a search for any copies of 86-DOS. I have every copy I think is available on the internet already (I have 7 copies), but none are versions below 1.00.

86-DOS was an operating system sold by Seattle Computer Products in 1980 and 1981. It was bought by Microsoft in July 1981 and turned into MS-DOS. It was also used by IBM for PC-DOS.
86-DOS was sold on 8" and 5.25" floppy disks for Tarbell, Cromemco, and North Star floppy disk controllers. It came with the Seattle Computer Products Gazelle and Seattle Computer Products 8086 system. It also could be bought with a few 8088 computers by Lomas Data Products - specifically, their LDP88, LDP1, and LDP2 computers.

If you have a copy, I can also send over instructions if you don't know how to archive the floppy disk. I will take any copies anyone has, even if its version is above 1.00.

Also, if you remember owning a copy but don't have it anymore, I will take any information you have about it. Dates and version numbers are very helpful.

Thank you!
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: 86-DOS, Seattle Computer Products

Message par fneck »

Trouver une version originale de 86-DOS en France va être compliqué, du moins c'est mon avis.
Maintenant on ne sait jamais, la question est posée.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: 86-DOS, Seattle Computer Products

Message par Papy.G »

Peut-être La blatte (Canada), ou PBureau66 (Houston, TX) auront l'occasion de le croiser?

Maybe some north-american forum members wil have more chance to encounter those among their stockpile?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Rhinozz
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2021 19:34

Re: 86-DOS, Seattle Computer Products

Message par Rhinozz »

Il est plus probable que les membres nord-américains l'auront parce qu'il a été annoncé dans 2 magazines américains. Ces magazines étaient BYTE Magazine et Computer Business News.
Je connais quelques collectionneurs canadiens, européens et australiens qui ont déjà possédé une copie ou qui en possèdent actuellement une, mais n'ont pas le matériel pour l'imager.
Merci pour les indications !

It is more likely that North American members will have this because it was advertised in 2 American magazines. Those magazines were BYTE Magazine and Computer Business News.
I do know of a few Canadian, European, and Australian collectors who either once owned a copy or currently own one but don't have the hardware to image it, though.
Thank you for the pointers!
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: 86-DOS, Seattle Computer Products

Message par LeGrapyl »

Check out this link :https://winworldpc.com/product/86-dos/100

Hope this will help you out ! :D
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Rhinozz
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2021 19:34

Re: 86-DOS, Seattle Computer Products

Message par Rhinozz »

Malheureusement, je l'ai déjà. Je pense que j'ai déjà tous les exemplaires disponibles sur Internet. Merci quand même.

Unfortunately I already have that. I think I have every copy available on the internet already. Thank you though.
Répondre