[Apple II] Mystery House

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[Apple II] Mystery House

Message par DataPro »

Threepwang et nos amis d'abandonware.com ont réussi à sauver et à rendre disponible le premier jeu de Roberta et Ken Williams, fondateurs de Sierra-On-Line, qui est, à priori, également le premier jeu d'aventure graphique.
La version proposée est la très rare version française :
https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... &fic=liens

Pour rappel, il y a un tuto sur le forum pour récréer une disquette pour la machine originale.
viewtopic.php?f=27&t=2248
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Apple II] Mystery House

Message par Falkor »

Ah super, merci pour l'info !!
Avatar de l’utilisateur
init_hello
Messages : 224
Inscription : 13 mars 2022 12:03
Localisation : Paris

Re: [Apple II] Mystery House

Message par init_hello »

J'ai la disquette originale en VF (non craquée). Je ne savais pas que c'était aussi difficile à trouver. Si ça intéresse du monde, je peux en faire une image et un scan.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Apple II] Mystery House

Message par Falkor »

T'aurais d'autres jeux en français "pas courants" que tu pourrais éventuellement dumper ?

(Je recherche un jeu en particulier, je recherche le nom exact)
Avatar de l’utilisateur
init_hello
Messages : 224
Inscription : 13 mars 2022 12:03
Localisation : Paris

Re: [Apple II] Mystery House

Message par init_hello »

Non, malheureusement c'est bien le seul jeu original en français que je possède.

Les seuls originaux que je possède sont ceux que j'ai pu me payer au tout début des années 80, avec mes économies de lycéen. Les premiers que j'ai achetés (avec facture pourtant) n'étaient même pas des exemplaires originaux mais de simples copies (vendus par une société qui s'appelait SIVEA si j'ai bonne mémoire). En original, et avec son blister d'époque, j'ai encore Raster Blaster (de 1981), et c'est tout :-(

Ah, et j'ai aussi des cassettes Apple II originales elles aussi, et quelques disquettes estampillées Apple.
Eric
Répondre