[THOMSON] K7 a numerisé ?

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [THOMSON] K7 a numerisé ?

Message par Daniel »

Je n'ai aucun rapport, ni de près, ni de loin, avec Megaupload.
Mes fichiers ont été volés, j'ai l'habitude et je ne fais rien pour l'éviter. Si les liens de ces voleurs sont morts j'en suis très heureux. Merci de cette bonne nouvelle :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [THOMSON] K7 a numerisé ?

Message par DataPro »

J'ai une petite remarque sur le site de DCMOTO.

Je n'ai pas trouvé comment avoir la liste des programmes par machine. Est-ce possible ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [THOMSON] K7 a numerisé ?

Message par Daniel »

C'est une question récurrente. Je ne sais pas trop comment faire, car il n'est pas évident de déterminer les machines compatibles, même avec la documentation. Exemples : les programmes TO9 développés avant la sortie des TO8, TO8D et TO9+ sont quelquefois compatibles, quelquefois incompatibles. Les programmes MO5 ne sont pas tous compatibles MO6. Ensuite, il faut aussi préciser la configuration : contrôleur additionnel, extension mémoire, crayon optique, souris, une ou deux manettes...

Dans les catalogues logiciels Thomson diffusés sur le site dcmoto, il y a ces informations, au moins pour les machines de première génération. Je ne les ai pas pour les programmes hors catalogue. Il faudrait les étudier un par un, c'est un travail colossal. Faute d'information complète et fiable, je préfère ne rien préciser.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: [THOMSON] K7 a numerisé ?

Message par OlivierP »

8 ans déjà :o
J'ai retrouvé les sources de mon analyseur de K7 TO/MO, je les ai publiées en GPL sur https://github.com/OlivierP-To8/DiagnosticK7 et j'en ai profité pour faire une version 64 bits
OlivierP a écrit : 22 avr. 2010 16:31
OlivierP a écrit :ça n'a pas manqué, j'ai craqué ...
J'ai commencé l'analyseur de K7, pour le moment il identifie et affiche le type de K7 (MO/TO) ainsi que les blocs qu'elle contient (entête / fichier / fin).
Merci Daniel, la fiche technique de ton forum est vraiment très précise.
J'ai terminé mon programme, que j'ai appelé DiagnosticK7 : http://dl.free.fr/r2OZe6mzv
Il permet :
- d'identifier les doublons, même si ils ont une synchronisation différente
- d'identifier la gamme d'ordinateur : MO/TO
- de voir le contenu des K7

Plus de détails dans Aide/A propos.
[...]
Répondre