Du PC au TO8

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Octave Simon
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2011 16:40

Du PC au TO8

Message par Octave Simon »

Tout d'abord, je préfère vous dire que je ne suis pas un Einstein de l'informatique; je débute , donc.

J'ai commencé par un MO5 et j'ai trouvé relativement vite comment utiliser les programmes de dcmoto avec une platine k7 de salon.
Les choses se corsent maintenant car j'ai désormais un to8 et son lecteur de disquettes externe. Quelqu'un pourrait-il me dire comment , concrètement et pas à pas comment transférer les programmes de dcmoto pour TO8 vers le lecteur de disquettes ?
Faut il un cable spécial pour relier le pc et le lecteur de disquettes ?

Merci d'avance.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Du PC au TO8

Message par Daniel »

La solution la plus simple est de transférer des disquettes au format Thomson du PC au TO8. Il y a d'autres solutions de transfert sans disquette (par liaison série), mais elles sont un peu plus difficiles pour un débutant.

Pour transférer une disquette au format Thomson, il faut :
- Une image de disquette Thomson au format .fd (à télécharger sur le site http://dcmoto.free.fr)
- Une disquette vierge, formatée sur le TO8 par DSKINI0:DSKINI1 . Si c'est une disquette HD (Haute-Densité), il faut obturer le trou de droite avec du ruban adhésif pour que le PC puisse l'écrire en Double Densité.
- Un PC sous Windows avec un lecteur de disquette 3"1/2 (un lecteur interne, car Omniflop ne fonctionne pas avec les lecteurs USB).
- Le driver Omniflop, installé sur le PC en suivant pas à pas les instructions de l'auteur
- Rien d'autre (pas de câble)

Après installation d'Omniflop, la procédure est la suivante :