FLEX

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
willpot
Messages : 219
Inscription : 03 mai 2007 18:27
Localisation : ORSAY

Message par willpot »

Il y a eu le célèbre COCO de Tandy ou le Dragon pour ne sité qu' eux.
Mais il y a eu concurence par la suite entre le FLEX et l' OS-9
simple tache contre muti-tache
Donc du FLEX 6800, c'est passé au 6809 et je crois au 68000
mais grandement concurencé par OS-9
la_glutte
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2016 19:51

Re: FLEX

Message par la_glutte »

Elektor a publié un article sur la réalisation d'une carte à base de 6809 tournant sous Flex 9 en 1986.
Pas mal d'émulateurs existent sur PC (Evenson consulting, ReFlex, Flex emu...)
Il existe également sur "Fpga4fun" un design VHDL permettant d'émuler une carte complete 6809 pouvant exécuter Flex.
J'ai énormémént développé avec Flex (Star-Dos) dans les années 80... Un vrai régal!

Un détail: Swtpc emu (Evenson consulting) exécute à la fois Flex 6800; Flex 6809; OS-9 et Uniflex (la version multitache et multi utilisateur de Flex Technical systems consultant) qui est un véritable Unix sur 6809 !!! Un grand Bravo à son concepteur Mickael Evenson.
Avatar de l’utilisateur
willpot
Messages : 219
Inscription : 03 mai 2007 18:27
Localisation : ORSAY

Re: FLEX

Message par willpot »

SWTPCemu pèse quand même 120 Mb en zip;
soit plus de 250 Mb dézippé , avec toute sa doc, sur mon HD .

Possibilité pour refaire et développer des floppy pour Tavernier, Micro09, et autres que SWTpc ?
la_glutte
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2016 19:51

Re: FLEX

Message par la_glutte »

Bonjour,
FLEXCOR est bien sûr compatible... Le système sur lequel je travaillais (une carte 6809 de chez CDF, Computer Dialysis France vendue à l'époque en kit avec STAR*DOS) avait sa table des vecteurs en rom, et bien sûr les drivers associés également.
Ce qui fait que tout FLEXCOR ou STAR*DOS-COR pouvaient booter immédiatement.
En ce qui concerne l'adaptation de Flex SWTPc sur une autre machine, il existe si je ne m'abuse les sources de la version GIMIX sur le site SWTPCEmu, auquel il faudra extraire Flexcor, ajouter et recompiler les drivers et la table des "Hooks"... Dans le cas où il faudrait réécrire les drivers, je conseille de récupérer le manuel (SK*DOS Configuration manual) sur le site de Peter Stark, des exemples de drivers pour les contrôleurs de floppies les plus courants y figurent.
Répondre