Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par fabrice93fr »

sur cette annonce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1336999832

On y voit un très rare Mandragore sur Apple, mais en regardant un peu plus attentivement on remarquera que la boite est celle de la très courante version Thomson, mais nullement précisé dans l'annonce, je me dis innocemment que le vendeur n'y a pas prété attention, je vais le prévenir avant qu'il y ait un acheteur lésé (que celui à qui ça n'est jamais arrivé lève le doigt). la réponse :

Je vends la boite ORIGINALE de MANDRAGORE en version THOMSON qui est exactement
En tout point la même que la version APPLE , je ne vois pas ou est le problème.
La disquette est la disquette originale version Française APPLE II
Que voulez vous de plus ?
Aucune obligation d'enchérir si vous avez l'impression d'être abusé.


Ma réponse :

ce n'est justement pas du tout la même sinon je ne l'aurais pas vu et le fait que vous ne le mentionnez pas en connaissance de cause est de l'escroquerie

la sienne :

De l'escroquerie rien que ça !
Faut un peu se calmer là je pense
Donc je vous le répète j'ai eu la boite du jeu original Mandragore en main et c'est exactement
La même



bien évidemment l'annonce n'a pas été rectifié., je pense que que mon prochain mail sera celui ci :
Article 313-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par Markerror »

Accessoirement, la boîte n'est même pas celle de la version commerciale de Mandragore, mais celle figurant dans un pack contenant un thomson MO5 et d'autres babioles (Pictor il me semble). 0% de chance pour que cela ait été vendu en l'état, même avec un sticker Apple II sur un suremballage...
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par LeGrapyl »

Ah ben justement, je lui ai envoyé une demande pour savoir pourquoi "cadeau Thomson" figurait sur un produit Original Apple... :lol:
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par Daniel »

Pas sûr que la disquette 5"1/4 puisse entrer dans la boîte Thomson, prévue pour deux cassettes.

[Edit]
Le vendeur a publié une rectification pour la boîte, mais il s'est trompé une fois de plus : il l'attribue au TO7. En réalité c'est la boîte MO5, il est écrit "Thomson MO5" au dos. Cette boîte est la plus courante de toutes. Elle est souvent qualifiée de "très rare" sur ebay, mais il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur ce genre de site.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par fabrice93fr »

clarifié, si on veut :
"Pour clarifier suite à une question il s'agit se la boite THOMSON TO7 qui est en tout point la même que la version APPLE II"
il est un peu têtu avec son problème de vision sélective et dommage qu'il a fallu écrire pour lui signaler qu'il avait fait une bidouille de boite.

Au moins maintenant les acheteurs vont se poser des questions
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par jvernet »

Le vendeur est sur le forum hackzapple. Un "trader" de softs.
Il y avait déjà les 3 photos ? Sur la deuxième, le dos, on voit MO5.
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par LeGrapyl »

voici sa réponse :
"Bonjour,
Vous etes la deuxième personne à me le spécifier : je vais clarifier l'annonce
c'est la boite originale THOMSON avec la disquette originale Française apple II
Ce jeux a été édité à la même époque sur apple II et THOMSON
Je précise que la boite originale apple II est en tout point la même et qu'il y a bien écrit Thomson dessus bref !
Mon but n'est pas de flouer quiconque , le problème est que les gens connaissent mal les jeux vidéos"

Moi je ne connais pas la jaquette de l'Apple... je dois le croire sur parole ? :D

J'ai trouvé ça en outre :
Image ce doit être un faux, puisqu'il y a "Apple" inscrit dessus...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: Mandragore sur Apple IIe (ou presque)

Message par fabrice93fr »

j'adore :
le problème est que les gens connaissent mal les jeux vidéos

MDR, forcement lui il a raison mais les autres ont tous tort, il faudra réécrire l'histoire d'Apple au passage pour y insérer ce partenariat avec Thomson.
Répondre