Je pense que non: la souris doit être purement et simplement ignorée. Et idem pour le crayon optique qui a besoin des firq pour fonctionner. Je constate en outre que durant le jeu TIMEPT pointe sur $6300 qui contient du code ressemblant à un compte à rebours. Or en mettant un point d'arret dans DCMoto en $6300 ou en lecture sur $6027 (TIMEPT), rien ne se déclenche. Ce qui suggère que l'interrupt timer n'est pas activée. Par échantillonnage je tombe souvent sur CC=$D0=%11010000, c'est à dire que le bit 4 est activé masquant toutes les IRQs (et le BIT 6 pour les FIRQ).Daniel a écrit : Avec le vrai TO8, si les interruptions sont masquées, les coordonnées de la souris sont-elles mises à jour
Tu as trouvé là une bonne piste je pense: pas d'irq = pas de souris
Le code qui pose problème est celui-ci je pense, appelé très tôt dans le point d'entrée du jeu: $7300
Code : Tout sélectionner
7300 BD8051 JSR $8051 8
7303 F6E7E6 LDB $E7E6 5
7306 3405 PSHS B,CC 7
7308 1A50 ORCC #$50 3 <=========
730A BD8077 JSR $8077 8
730D F66081 LDB $6081 5
7310 CA10 ORB #$10 2
C'est très surprenant car ca signifierait que le prog n'a jamais marché, or il a été présenté au forum 2006: http://gautard.pierre.free.fr/forum_2006_lemovice.htm
Peut-être sagit-il d'une modif de dernière minute. C'est fort possible dans la mesure où malgré l'absence de passage par $6300 le temps est correctement décompté dans le jeu.
Le bon plan, c'est que qu'une petite modif en basic permet de dégager le ORCC génant. Editez AUTO.BAT comme suit. Le hic est que du coup il y a des artefacts visuels qui apparaissent, sans doute parce qu'une partie de l'init devrait se faire sans interruptions et que là on les laisses toutes passer. Mais si ca permet de jouer avec la souris c'est déjà ca. Vous me direz si ca marche...
(dans l'idéal il faudrait re-introduire le puls b,cc manquant, mais où? Sans le sources ca ne va pas être simple).