[Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Xavier

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par Xavier »

"WarChess" Hebdogiciel n°57 Contribution de xavsnap

Format DSK (image disquette).

Image

http://www.hebdogiciel.free.fr/apple.htm
Dernière modification par Xavier le 22 mai 2016 22:57, modifié 1 fois.
Xavier

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par Xavier »

"Figurines" Hebdogiciel n°46 Contribution d' Antipontifex

Format DSK.

Image

http://www.hebdogiciel.free.fr/apple.htm

Jvernet>>>[HEB030_Courbe]
Non disponible au format numérique>>>[HEB039_Comptabilite]
Monsieur Merci >>>[HEB042_Carmino]
Antipontifex>>>[HEB059_LogiList]
[HEB070_Composition]
toinet (brutaldeluxe.fr)>>>[HEB084_LeapMan] (en cours de traitement OCR à vérifier)
[HEB114_QITest]
[HEB116_TransBermudas]
[HEB132_TristanEtIseult]
[HEB135_DOSPatcher]
[HEB136_LeVerDOZ]
[HEB137_LaMission]
Dernière modification par Xavier le 23 mai 2016 22:20, modifié 1 fois.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par jester »

Ce sujet de discussion ne pourrait-il pas avoir sa propre section... la section "software original" est devenu peu lisible et il faut tomber entre deux posts "hebdogiciel" sur les dizaines par semaines pour avoir la chance de voir une news sur un vrai soft original.
Cette section à l'origine permettait de pointer les softs originaux des membres et autres réalisations pointues d'ailleurs qui méritaient une mise en lumière.
Je suis sur que ce genre de restauration de vieux listing amateurs posséde son public... mais peut-être pas mélangée avec le reste, pour un problème de lisibilité.

Ou bien pourquoi ne pas donner une fois par mois une mise à jour de la liste des listings restaurés et numérisés...la j'ai l'impression d'être sur facebook...désolé !

Mon avis.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par fneck »

Il me semble que ce sujet est bien dans la bonne catégorie.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par __sam__ »

En plus il est bien [Taggé]. Perso j'ai pas trop de gêne avec ca.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Xavier

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par Xavier »

Merci jester !

Oui, j'ai honte de ce fil qui n'en fini pas.
J'ai horreur de Defcarder ... et cette campagne trop encombrante nuit effectivement aux vrais programmes, pour joueurs virils.

Mais, de là à créer une section "Truc à la con qui font chier trop souvent...."
:oops:
Comme ma grand-mère disait: "Finit ta soupe rapidement, elle sera mauvaise moins longtemps."

Donc, on fera un effort pour la terminer le plus rapidement possible (sans ton aide), avec le temps que l'on pourra gagner sur notre temps libre.

J'ai déjà gagné un peu de temps car plus d'essence pour la tondeuse, des averses qui nettoient les gouttières....
Donc, je fais de mon mieux pour mitrailler le forum le plus souvent possible.
De plus Antipontifex n'est plus sous la neige, donc de son côté, il gagne en temps de déneigement.

Je peux aussi temporiser les ajouts de messages, et tout ajouter en mode édition... ce qui évitera ces alertes aux faux programmes de qualité qui sont pourris...
Mais, dans ce cas, les membres actif seront trop perdus!

Je peux aussi informer les membres sur un new pour éviter de pourrir le forum de jester...

Mais, il reste une dizaine de programmes à taper... et puis on arrête les conneries.
:roll:

[Edit]
Tapper un programme coûte de 4 à 6 heures de temps, pour la frappe et le débogage.
Passer 5 minutes à poster les nouveautés est un gain de temps pour l'administrateur de la page en lien avec les messages...
Donc, la meilleure façon de l'informer est de visiter la page de temps en temps.
Mais, je ne peux pas faire l'impasse sur ces dons et contributions qui enrichirent le site... sauf pour votre serviteur... qui ne court pas après la reconnaissance et la gloire...
Je continuerai donc pour les contributions ne me concernant pas...
Un bon compromis, pour la tranquillité de jester!
[/Edit]
Xavier

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par Xavier »

Afin d'éviter à certains l'aggravation d'une confusion mentale redondante, ce fil d'information ne sera plus mis à jour.
La suite du projet est déplacé ICI.

[EDIT]

Campagne terminée!
Merci à tous, pour nos contributions et conseils avisés.
fin campagne Apple2
fin campagne Apple2
FinApple2.jpg (95.17 Kio) Consulté 5213 fois
[/EDIT]
Dernière modification par Xavier le 05 juin 2016 07:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par fneck »

En agissant ainsi tu donnes immédiatement raison à celui qui conteste ou critique. Il faut bien comprendre que des râleurs 'il y en aura toujours, quoique l'on fasse.

Dommage, pour l'un comme pour l'autre :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par jester »

:oops:
Désolé, trop désolé... fermer ma gueule j'aurais du.

Je n'ai aucun soucis avec le contenu de ce fil de discussion qui intéresse, j'en suis sur, pas mal de monde (qu'il m'intéresse moins on s'en tape en fait... en fait c'est surtout le fil Apple2 qui m'intéresse moins). Et c'est un travail de restauration et préservation énorme que je n'aurais jamais tenté. Donc respect total envers le travail dont l'utilité (et la qualité) est évidente.

Ma remarque était vraiment juste sur la forme car je suis un cliqueur fainéant et ton travail constant fait qu'on voit toujours un de tes fils de discussions sur la page principale du forum. J'avais juste émis d'isoler ce fil dans une section dédiée car le contenu et l'activité si prête bien, ou bien de faire une mise à jour par lot à une fréquence plus espacée (semaine, 15j ou mois).
Si ma remarque n'intéresse finalement que moi, je ne vois pas ce qui t'empêche de continuer et d'ignorer celle-ci... je ne représente que moi et ça en limite de suite la portée philosophique :D

Dire que je pensais être susceptible, j'ai trouvé mon maitre.
Au moins j'attendais que plusieurs personnes viennent m'expliquer la vie pour me vexer.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par jester »

Comme c'est bizarre aucun post dans cette section depuis mon intervention depuis des semaines :roll:
Même en grande section de maternelle de mon fils le niveau est plus élevé... c'est amusant :mrgreen:
c'est sympa, dans 10ans j'aurais encore mon pseudo sur la page principale !

Il a quitté le forum en plus. Quelqu'un a des nouvelles ? il a fini son boudin le ch'ti pépère ?
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par Carl »

Jester, quel est le but de ce post qui ne fait que de mettre de l'huile sur feu....si tu veux des nouvelles de Xavier, tu lui envoies un MP.

Carl
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par jester »

Absolument pas, d'ailleurs Xavier m'a envoyé un mp... il l'a pris pour un clin d'oeil.
Il va très bien, et continue à s'investir pour sa passion.

Je pense que vous avez juste oublié ma manière d'écrire... m'étant fait rare (et c'est pas près de changer, pas d'inquiétude, vous avez su me convaincre d'abandonner tout partage avec cette communauté, et vous savez conforter ma décision chaque jour).
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Hebdogiciel,Les listings...] Campagne APPLE2.

Message par Carl »

En tant que modo, mon but n'est pas de te convaincre d'abandonner tout partage avec la communauté...mais d'éviter tout débordement qui pourrait faire croire que nous sommes dans une cour de récréation d'une grande section de maternelle :wink:

Carl
Répondre