Page 1 sur 1

Lucasfilm Games forgotten 1986

Publié : 11 juil. 2016 18:16
par Carl

Re: Lucasfilm Games forgotten 1986

Publié : 11 juil. 2016 18:32
par __sam__
C'est un vrai truc ou un fake ? J'imagine assez mal les gens utiliser leur modem au travers de lignes trans-continentales aux states à cette époque là. Ca devait carrément couter une blinde. Déjà qu'à l'époque rien que faire du BBS pour récupérer 50Ko de programmes / images / message pendant quelques minutes finissait par couter cher, alors que là il est question de jouer régulièrement et pendant très longtemps. Je suis perplexe.

Re: Lucasfilm Games forgotten 1986

Publié : 11 juil. 2016 19:01
par Daniel
Je crois qu'à l'époque, aux Etats-Unis, il y avait des communications locales gratuites, en particulier dans les campus universitaires. Par contre, en inter-urbain c'était très cher. Et carrément inabordable pour l'international.

Aujourd'hui les américains sont très surpris de pouvoir appeler gratuitement les Etats-Unis depuis la France grâce aux forfaits tout compris des FAI. Dans l'autre sens ce n'est pas le cas.

Re: Lucasfilm Games forgotten 1986

Publié : 11 juil. 2016 19:17
par Carl
In 1986, LucasFilm Games and Quantum Link launched an original game world known as Habitat. It was unlike anything available for the Commodore 64 at the time, and it required its owners to be online with a modem-based dial-in service that billed by the hour. Qlink, as it was known, would go on to be called AOL.


Quantum Link (Q-Link for short) was an online service for Commodore 64 users that started in the mid-80s and ran until Hallowe’en 1994. It later went on to become America Online (AOL).

Carl

Re: Lucasfilm Games forgotten 1986

Publié : 11 juil. 2016 19:59
par __sam__
Qantum-LInk ressemble beaucoup au minitel... à l'américaine ;)

Re: Lucasfilm Games forgotten 1986

Publié : 12 juil. 2016 10:23
par Fool-DupleX
Et que dire de Compuserve, qui existait depuis les années 60 aux US. Racheté d'ailleurs par AOL.