[HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
Avatar du membre
Xavier
Messages : 1000
Enregistré le : 03 avr. 2014 14:42

[HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par Xavier » 22 nov. 2016 20:22

Deb_hector.jpg
Deb_hector.jpg (73.16 Kio) Vu 1671 fois


Suivi de la campagne en direct :
http://sleepingelephant.com/ipw-web/bul ... f61#p90922

Antipontifex>>>[HEB37_JeudeDrapeaux]
Image

Antipontifex>>>[HEB38_Aspic]
Image

Antipontifex>>>[HEB39_BatailleNavale]
Image

Antipontifex>>>[HEB40_JeuPourJour]
Image

Antipontifex>>>[HEB46_Geographie]
Image

Antipontifex>>>[HEB47_Alunissage]
Image

Antipontifex>>>[HEB48_Solitaire]
Image

XavSnap>>>[HEB49_Parachutistes]
Image

Antipontifex>>>[HEB50_CreatCaracteres]
Image

Antipontifex>>>[HEB51_LesEnvahisseurs]
Image

Antipontifex>>>[HEB52_WarGame]
Image

XavSnap>>>[HEB53_Hectographe]
Image

XavSnap>>>[HEB66_Hectorman]
Image

XavSnap>>>[HEB67_Hunter]
Image

Yo_Fr>>>[HEB68_BudgetFamilial]
Image

[HEB70_TenThousands]
Image

XavSnap>>>[HEB72_Tag]
Image

Razzmoket>>>[HEB74_TankAttack]
Image

XavSnap>>>[HEB75_LeDernierSioux]
Image

6502man >>> [HEB76_Transmusic]
Image

XavSnap>>>[HEB77_Pokel Plus]
Image

XavSnap>>>[HEB79_GloupHector]
Image

XavSnap>>>[HEB81_JeuDeChasse]
Image

6502man >>>[HEB82_ManoirCheximou]
Image

XavSnap>>>[HEB83_SuperPuzzle]
Image

6502man >>> [HEB86_Labyrinthe3D]
Image

XavSnap>>>[HEB89_Triathlon]
Image

XavSnap>>>[HEB91_HectorPing]
Image

XavSnap>>>[HEB93_ColorImage]
Image

XavSnap>>>[HEB94_FichierB3X]
Image

Razzmoket>>>[HEB100_Pangoo]
Image

XavSnap>>>[HEB102_ClimberPanda]
Image

XavSnap>>>[HEB105_MotsTriangle]
Image

XavSnap>>>[HEB107_Facturier]
Image

Emulateur : Nouvelle version VBHector V4 disponible >ICI<
Modifié en dernier par Xavier le 19 déc. 2016 02:30, modifié 31 fois.

Avatar du membre
6502man
Messages : 9073
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par 6502man » 22 nov. 2016 23:08

Je veux bien essayer de faire ceux-là pour commencer :

[HEB82_ManoirCheximou]

[HEB86_Labyrinthe3D]

Si tu peux me transférer les scans, Merci ;)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
Xavier
Messages : 1000
Enregistré le : 03 avr. 2014 14:42

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par Xavier » 23 nov. 2016 02:54

6502man a écrit :Si tu peux me transférer les scans, Merci ;)
Je mets à disposition le fichier zip: "nextup" (suite) ... qui regroupe les liens vers les images scannée sur le site abandon-magazine.
Par contre, je peux reprendre ces scans, et les nettoyer si tu utilises un OCR!

Modifié en dernier par Xavier le 15 déc. 2016 21:31, modifié 20 fois.

Avatar du membre
6502man
Messages : 9073
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par 6502man » 23 nov. 2016 22:31

J'ai commencé la première page :
PAGE1.zip
(5.1 Kio) Téléchargé 37 fois

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

j'ai utilisé OCR Online ca donne un résultat pas trop mal, avec malgrès tout quelques erreurs du style O et 0 , I et 1, mais dès la première lecture ces très bon, j'ai préparé les scans en séparant colonnes par colonnes et en poussant le contraste pour que les caractères noirs ressortent bien sur le fond blanc, demain j'essaie de faire la page 2 et je vais essayer 2 autres techniques (Blanc sur Noir et 1 bit) ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
razzmoket
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2013 07:20
Localisation : Doubs (25 )
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par razzmoket » 24 nov. 2016 08:41

salut

je commence par:
[HEB100_Pangoo]

le fichier TXT - controles en cours

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Modifié en dernier par razzmoket le 30 nov. 2016 07:08, modifié 4 fois.

Avatar du membre
6502man
Messages : 9073
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par 6502man » 24 nov. 2016 16:20

J'ai fini de corriger les 4 pages du Manoir Cheximou, le jeu fonctionne mais il y a quelque chose qui ne va pas, les décors ne sont pas mis à jour, et je ne trouve pas dans le programme ou ca coince :roll:

Je vous livre la version buggé, si il y a des courageux pour aider à trouver les bugs restants :
Manoir_Cheximou.zip
(16.85 Kio) Téléchargé 38 fois
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
yo_fr
Messages : 1321
Enregistré le : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par yo_fr » 24 nov. 2016 21:41

les graphismes ressemblent à ceux du manoir d'alba...si ça se trouve c'est le même programme.

http://hectorvictor.free.fr/index.php?p ... 2HU&sft=47

[EDIT] après essai du manoir d'Alba, je pense pouvoir confirmer.... (choisir un 2HR+ option "3 basic" + "load" )

Avatar du membre
Xavier
Messages : 1000
Enregistré le : 03 avr. 2014 14:42

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par Xavier » 25 nov. 2016 11:06

Salut à tous,
Merci pour tous ces beaux programmes, donation de temps/travail et contributions techniques éclairées.

L'OCR passe plutôt bien, à condition de bien préparer les bouts de listings...
J'aimerai intervenir plus souvent, mais monopoliser ce fil et buriner ce forum risque de lasser les lecteurs.
Donc, j'essais de gérer les choses silencieusement, et j'envoie toutes les mises à jour chez les anglais !
:mrgreen:

J'ajouterai les images à la liste pour donner un aperçu du travail effectué, en modification redondante.

Pour le programme "Le manoir du lac Cheximou" (M.T. Michoux (?E?) ) ~Femme de Claude Michoux~
C'est bien le même programme, tapé sur Hebdogiciel... ou honteusement diffusé sans accord!
Mais il est sûr que ce logiciel n'est pas une version commerciale, car il manque une partie de la redéfinition des caractères (manque de place mémoire?) sur les deux versions!

Je vais essayer d'extraire la table de caractère, car j'ai vu que l'imprimante donnait un "ù" pour le caractère espace en vidéo inversé.
Pour les tests utiliser "D" et "G" pour la direction... et "A" pour avancer.

Le programme a été mis à jour, car les nouveaux logiciels bénéficient de tests poussé de la part des testeurs!

Donc, plus on joue, plus les logiciels sont de qualité!
Et, une vérification à froid est toujours plus efficace....

J'ajouterai que l'envoie des programmes n'inclue pas forcement les captures écran, le fichier 'K7' et tout ce qui va avec!
On peut envoyer le fichier texte, vérifié, même non fonctionnel, car le débogage n'est pas forcement facile sur une machine qui nous est inconnue.

Nota: (aide mémoire)

CTRL+C pour faire un BREAK.

WIPE pour passer en mode texte.

Problème dans les DATA avec l'utilisation de READA$:OUTPUTA$ : mettre les chaînes DATA avec des guillemets.
>> DATA HEBDO C'EST COOL,A B C >>> les espaces intérieurs sont parfois supprimés.
<< DATA "HEBDO C'EST COOL","A B C" <<< Fixe les espaces en DATA.

Comme indiqué dans VbHector, le bouton feu est CTRL (droite), mais certains portables n'ont pas cette touche!
Si votre machine possède la touche "Fn" (fonction avencée), pressez "fn"+CTRL(gauche)

TOUTES les variables sont automatiquement compilées en majuscules à l'entrée d'une ligne Basic.
HectorToken ne le fait (malheureusement) pas. Donc, [FORa=1TO10 ] donne une erreur Basic.
forA= ou FORA= ne posera pas de problème.
Modifié en dernier par Xavier le 28 nov. 2016 08:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
6502man
Messages : 9073
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par 6502man » 25 nov. 2016 11:37

Xavier si tu peux me transmettre les scan pour l'OCR de Labyrinthe 3D et Transmusic je vais essayer de m'en occuper ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
yo_fr
Messages : 1321
Enregistré le : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par yo_fr » 25 nov. 2016 19:25

j’espère que vous ne serez pas ennuyé avec les caractères spéciaux sur VBHector, je pense avoir transcodé tous les touches connues et fait la correspondance avec ceux du PC hôte. maintenant avec HectorToken...

Avatar du membre
6502man
Messages : 9073
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par 6502man » 30 nov. 2016 11:15

J'ai corriger tous ce que j'ai pu sur TRANSMUSIC, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas entièrement fonctionnel, c'est à dires que l'on peut ecrire une mélodie, mais une fois revenu au menu impossible de la retrouver ???

Si des yeux nouveaux veulent y jeter un oeil :roll: :wink:


Lors du passage à HectorToekn il y a un avertissement sur la ligne 79 (trop longue) apparemment 1 caractère de trop, mais je ne vois pas ou :roll:



EDIT:Mise à jour des fichiers 2 corrections effectuées
Transmusic.zip
(9.35 Kio) Téléchargé 37 fois
En faite il y a un problème avec le caractère £ qui est transformé en SCREEN par hectortoken ???
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
Xavier
Messages : 1000
Enregistré le : 03 avr. 2014 14:42

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par Xavier » 30 nov. 2016 19:30

Merci beaucoup Razzmoket et 6502man !

"Pangoo" corrigé par Razzmoket a été mis à jour.
"TansMusic" tapé par 6502man, a été relu, mais semble ne pas vouloir mémoriser la mélodie.

Il est vrai que l'on ne peut pas réinventer tous ces codes saisis avec patience, car la présentation de "Pangoo" semble avoir été amputée de lignes vitales, sûrement pour gagner de la mémoire pour le jeu.

Pour "TransMusic", une variable a été appelée "O" pour embêter les lecteurs du magazine.
Ce qui provoque une certaine confusion dans son fonctionnement...

On y ajoute les problèmes de police imprimante... et vl'à que ça marche plus!

Donc,
"£" = "#" sur Hector.
"ù" = "|" sur Hector.
"`" = "à" sur Hector.
(caractères de l'imprimante GP100)

[EDIT]
Hector_ASCII.JPG
Ascii Hector 2
Hector_ASCII.JPG (45.82 Kio) Vu 1389 fois
[/EDIT]

Mais, même si un programme n'est pas fonctionnel à 100%, la saisie permet d'avoir un aperçu du programme, de sa fonction et de ses codes!

Avatar du membre
Xavier
Messages : 1000
Enregistré le : 03 avr. 2014 14:42

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par Xavier » 19 déc. 2016 02:28

Bonjour à tous,
Voilà, la campagne de saisie pour le Hector est terminée...

Merci à tous pour toutes vos contributions, pour les tests et de l'intérêt pour cette campagne!
Fin_hector.jpg
Fin_hector.jpg (74.13 Kio) Vu 1259 fois

__sam__
Messages : 4125
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par __sam__ » 19 déc. 2016 08:32

Bravo!

Petite question: quelle est la qualité des programmes Hector soumis à Hebdogiciel ? Est-ce ça rivalisait avec les productions professionnelles ou est-ce que cela était un cran en dessous?
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Avatar du membre
Xavier
Messages : 1000
Enregistré le : 03 avr. 2014 14:42

Re: [HEBDOGICIEL] Campagne Hector...

Message par Xavier » 20 déc. 2016 02:45

Pour répondre à ta question...
Ils sont tous d'excellente qualité, originaux et tous très bien tapés.
:oops:

Bon, "très bien tapés" j'en suis sûr...
Mais, il y a à boire et à manger.

Si l'on considère la puissance du Basic 3, puis celui du B3X, on peut voir qu'il est sous exploité.
J'ai trouvé de nombreux bug dans ce Basic (sur le IF, le OUTPUT et DATA)...

Il faut savoir que tout les programmes s'échouant sur l'Hebdogiciel, avaient été soumis à un ou plusieurs éditeurs... avant sa publication.
Donc, ces programmes n'ont pas d'envergure professionnelle (car rejetés par les éditeurs...), même si certaines sont d'assez bonne qualité.

Dans tous les cas, le basic Hector s'est révélé très lent pour les programmes d'arcade en basic (CimberPanda...) et le Basic assez compliqué à programmer, avec des fonctions POKE à la C64 qui ont sûrement découragé les programmeurs.

Répondre