Paperport 2.0 ou 3.6

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

americanradios
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2016 23:34

Paperport 2.0 ou 3.6

Message par americanradios »

Bonjour,
Voici mon soucis et ma recherche.
Je dispose de la schematèque complète des radios USA à tubes "Riders" achetée à la fin des années 90.
Les fichiers composant les 5 CD sont des fichiers .max de Paperport version 2 - qui ne sont plus lisibles avec les versions récentes sauf conversion à l'aide la version 3.6 -
Je suis donc à la recherche de cette très vieille version 2.0 ou de la 3.6 qui me permettrait de les convertir pour les lire sur la version actuelle ou de les convertir en PDF.
La version 2.0 je ne l'ai pas du tout car la disquette d'origine est morte et la 3.6, je ne dispose plus de la clef, égarée depuis 20 ans...
Un grand merci d'avance.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par Silou78 »

Est-ce que cette visionneuse pourrait aider ?
http://support.visioneer.com/Knowledgeb ... 0Files.asp
Sylvain
americanradios
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2016 23:34

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par americanradios »

Bonjour Sylvain,
Je vient de le télécharger au bureau et je le teste en rentrant tout à l'heure.
Ce serait vraiment génial.
Je te tiens au courant - Merci beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par Totor le Butor »

J'ai pris ma pelle, ma pioche et ma lampe de mineur et j'ai creusé, creusé... :mrgreen:

Je suis tombé sur une archive pour installer la version 5.3 sauf qu'à l'intérieur du zip ils disent d'installer la 3.6 pour convertir les fichiers de la 2.0 et indiquent comment faire.
Plus d'info et en particulier celle qui te manque dans le README.WRI au chapitre "Upgrading from PaperPort 2.0 to 5.3:" item 5.
Une autre info mais sans doute inutile pour toi dans le fichier OEM.INI pour la version 5.3.

Ps: Après quelques kilomètres de marche, le Powerbook 1400CS et sa carte Sonnet sont bien arrivés à destination :mrgreen: .
Pièces jointes
paperport3-6.zip
(8.08 Kio) Téléchargé 150 fois
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
americanradios
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2016 23:34

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par americanradios »

Hello,
Le Viewer de Sylvain n'ouvrait pas les fichiers réalisés pour la version 2.0 ou antérieure - Dommage.
Du coup je vais lancer l'installation de ce que tu m'as envoyé Totor...
Je reviens dans qques minutes le temps de relancer sous windows.

Super content pour le 1400CS, Le moteur est bien arrivé aussi après de nombreux kilomètres mais en voiture.

Ce week sera décisif pour le phono !
americanradios
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2016 23:34

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par americanradios »

Bonjour,
Enfin quelques nouvelles car je rame depuis 2 jours.
Paperport fonctionne avec les indications de Totor.
Par contre, l'installation sur une partition Bootcamp windows ne fonctionne pas à cause du redémarrage impossible à la fin de l'install.
J'ai donc installé Paperport 3 sur DosBox et Windows 98 : Tout fonctionne mais avec la lenteur imposée par DosBox.

Alors j'ai voulu faire un vrai PC : le seul dont je dispose est hélas un HP Pavilion DV-2750 ef que j'avais précedemment transformé en "Hackintosh" avec Iatkos. Celui-ci ayant un bios bloqué en SATA pour le HDD, impossible d'installer XP (pas de lecteur de disquette pour les pilotes SATA). Par contre Windows 98 s'installe mais sans aucun drivers compatibles pour les 3/4 des périphériques dont la carte graphique ! donc affichage limité à 640 - 16 couleurs.

Il me reste donc à ré-installer Vista dessus puisqu'il était natif avec Vista.
Ensuite on verra pour passer en Windows 7
americanradios
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2016 23:34

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par americanradios »

Pas de chance, même Vista 32 est trop récent : à la fin de l'installation de PaperPort, windows ne redemarre pas et un re)démarrage manuel ne résoud pas le problème c'est à dire qu'à chaque ouverture du logiciel il demande de redemarrer pour terminet l'installation et... on tourne en rond.

Le problème c'est que ni WIN98 ni WIN XP ne sont compatibles avec ce HP PAvilion DV-2750-ef ! Donc je suis coincé et ne peut pas remonter en version.

Faut que je trouve un portable qui accepte WIN 98 SE sans soucis de drivers...
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par Falkor »

americanradios a écrit :Le problème c'est que ni WIN98 ni WIN XP ne sont compatibles avec ce HP PAvilion DV-2750-ef ! Donc je suis coincé et ne peut pas remonter en version.
Et avec une machine virtuelle ?
americanradios
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2016 23:34

Re: Paperport 2.0 ou 3.6

Message par americanradios »

Merci,
Effectivement avec une machine virtuelle ça fonctionne.
Ce que j'ai réussi à faire ce soir c'est intégrer les drivers serial-ATA à l'image de XP PRO SP3 et ça a fonctionné !!! J'ai réussi à installer XP PRO SP3 sur le HP SATA natif !
Après installation de Paperport 3.x ça marche aussi et mes 5 CD de schémas peuvent être lus et convertis !

Seul problème restant : à trouver et installer les drivers son, WiFi et Ethernet pour ce HP Pavilion et tout sera parfait !

On peut donc dire que ça prend forme.
Répondre