Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Message par Mica60 »

Bonjour,

Juste pour signaler que le jeu 3D FIGHT n'est pas compatible To8

Je viens de tester la K7 originale et la version D7 disponible sur le site de DCMOTO ( dans la compil Dimension ).

Sur un To8, les 2 versions ( D7 et K7 ) bloquent après l'écran de présentation ( au début, lors du scrolling du ciel étoilé ).

Sur un To7/70, les 2 versions fonctionnent.
_ la version K7 avec le basic 1.0
_ la version D7 avec le basic 128 ( pour avoir le jeu d'instructions permettant de gérer le lecteur de D7 3,5" que j'ai connecté avec le contrôleur de disquettes blanc ).
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Message par Daniel »

"Dimension" est le pseudo d'un membre du forum (il a ici un autre pseudo). C'est lui qui a adapté des jeux TO7/70 pour les faire fonctionner sur TO8. Il lira peut-être ce fil de discussion.

Question pour Mica60 :
- Sur TO8, as-tu essayé de booter sur une disquette DOS en BASIC 1.0 pour ensuite lancer le jeu, toujours en BASIC 1.0 ?

Quand un programme ne fonctionne pas dans dcmoto, il est assez facile de trouver le problème grâce au debugger intégré à l'émulateur. Sur la vraie machine c'est beaucoup plus difficile. Pas impossible, certes, mais il faut énormément de temps et d'astuce pour identifier le problème. Ajoutons que 3D-Fight est un jeu très bien protégé, surtout la version cassette MO5.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Message par Mica60 »

Daniel : Non, je n'ai pas testé de booter sur une disquette DOS en BASIC 1.0 pour ensuite lancer le jeu.
--> Pour exécuter ( sous basic 128) la version de "DImension" qui est sur D7, c'est bien cela.
--> Pour la version originale en K7, je la charge en Basic 1.0 et j'ai le bug.
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Message par Daniel »

La version cassette TO7/70 est incompatible avec le TO8, c'est normal, et c'est pourquoi "Dimension" a fait cette adaptation pour TO8. Si elle ne fonctionne pas, c'est probablement à cause d'une subtilité qui lui a échappé. Il a peut-être testé sur émulateur et pas sur la vraie machine ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre