Page 1 sur 1

Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Publié : 16 sept. 2017 19:21
par Mica60
Bonjour,

Juste pour signaler que le jeu 3D FIGHT n'est pas compatible To8

Je viens de tester la K7 originale et la version D7 disponible sur le site de DCMOTO ( dans la compil Dimension ).

Sur un To8, les 2 versions ( D7 et K7 ) bloquent après l'écran de présentation ( au début, lors du scrolling du ciel étoilé ).

Sur un To7/70, les 2 versions fonctionnent.
_ la version K7 avec le basic 1.0
_ la version D7 avec le basic 128 ( pour avoir le jeu d'instructions permettant de gérer le lecteur de D7 3,5" que j'ai connecté avec le contrôleur de disquettes blanc ).

Re: Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Publié : 16 sept. 2017 20:58
par Daniel
"Dimension" est le pseudo d'un membre du forum (il a ici un autre pseudo). C'est lui qui a adapté des jeux TO7/70 pour les faire fonctionner sur TO8. Il lira peut-être ce fil de discussion.

Question pour Mica60 :
- Sur TO8, as-tu essayé de booter sur une disquette DOS en BASIC 1.0 pour ensuite lancer le jeu, toujours en BASIC 1.0 ?

Quand un programme ne fonctionne pas dans dcmoto, il est assez facile de trouver le problème grâce au debugger intégré à l'émulateur. Sur la vraie machine c'est beaucoup plus difficile. Pas impossible, certes, mais il faut énormément de temps et d'astuce pour identifier le problème. Ajoutons que 3D-Fight est un jeu très bien protégé, surtout la version cassette MO5.

Re: Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Publié : 18 sept. 2017 10:09
par Mica60
Daniel : Non, je n'ai pas testé de booter sur une disquette DOS en BASIC 1.0 pour ensuite lancer le jeu.
--> Pour exécuter ( sous basic 128) la version de "DImension" qui est sur D7, c'est bien cela.
--> Pour la version originale en K7, je la charge en Basic 1.0 et j'ai le bug.

Re: Jeu 3D FIGHT incompatible avec un To8

Publié : 18 sept. 2017 15:37
par Daniel
La version cassette TO7/70 est incompatible avec le TO8, c'est normal, et c'est pourquoi "Dimension" a fait cette adaptation pour TO8. Si elle ne fonctionne pas, c'est probablement à cause d'une subtilité qui lui a échappé. Il a peut-être testé sur émulateur et pas sur la vraie machine ?