[MO5] rom Choplifter

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
nicolho
Messages : 409
Inscription : 10 nov. 2016 16:53

[MO5] rom Choplifter

Message par nicolho »

Bonsoir, sur le site DCMOTO, on trouve bien la version MEMO7 de Choplifter, mais pas la rom de la cartouche MO5 de ce jeu, seulement sa photo...
Daniel, si tu penses l'avoir en stock, pourrais-tu s'il te plaît l'ajouter prochainement ?

Sinon, est-ce quelqu'un possédant cette cartouche ou une copie pourrait la partager ? (le cas échéant, je peux essayer de donner des indications techniques sur mesure à un néophyte en matière de transfert, s'il s'en sent suffisamment motivé)
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par Daniel »

Si la MEMO5 n'est pas sur le site, je ne l'ai pas.
J'ai du la voir passer sur un site de ventes aux enchères. En général les vendeurs ne me communiquent pas le contenu des ROMs. Je les comprends, car ça nuirait à leur petit commerce, alors en représailles je vole leurs photos :P

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
nicolho
Messages : 409
Inscription : 10 nov. 2016 16:53

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par nicolho »

Ah oui, ça rigole pas, comme représailles.. :)
Enfin ma demande pour cette rom et ma proposition d'aide technique tiennent toujours, avis aux possesseurs de cette cartouche plus partageurs qui nous liraient.
Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 355
Inscription : 04 mars 2011 13:55
Localisation : Normandie (près d'Honfleur)
Contact :

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par boris »

Bonjour , je possède la version Mo5 de choplifter
J'enverrai le dump à Daniel prochainement
Bon Dimanche ...
nicolho
Messages : 409
Inscription : 10 nov. 2016 16:53

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par nicolho »

Cool ! Merci Boris d'avoir répondu à l'appel et de bientôt nous offrir cette importante pièce manquante à la collection de DCMOTO. Il faut dire que quand on veut s'amuser à créer une (pseudo ou vraie) ROM pour MO5, c'est probablement le jeu en cartouche le plus "sexy chocolat" pour cette machine :)
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par Daniel »

Grâce à la coopération de Boris j'ai pu mettre à jour la page de Choplifter avec la MEMO5 et les scans des boîtes TO7 et MO5.
Un grand merci à Boris pour sa réactivité 8)

L'autre jour nous avions constaté un comportement anormal de dcmoto avec la version TO7 de Choplifter sur disquette simple densité. Eh bien il y a aussi des choses bizarres avec la version MEMO5, en particulier un blocage du jeu quand on utilise le bouton d'action. Il faudra que je trouve le temps de chercher le problème.

Si l'objectif est de jouer sur la vraie machine, ce problème avec l'émulateur n'a pas une grosse importance.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
nicolho
Messages : 409
Inscription : 10 nov. 2016 16:53

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par nicolho »

Au nom de tous les MO5istes, merci beaucoup à Boris, ça c'est du "prochainement" ultra rapide ! :P
Et merci à Daniel pour la mise en ligne bien sûr, tant mieux si ça permet d'avancer sur le souci d'émulation (de mon côté je tenterai peut-être aussi un portage sur un autre support).
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1340
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par gleike »

Maintenant que la ROM de choplifter pour MO5 est disponible,
serait-il possible de l'inclure dans la compilation "MEMO5 chargeur" au format sd pour MO6.

S'il vous plait, merci. :mrgreen:

(Ce n'est pas urgent :wink: )

Et merci a Boris pour sa contribution.
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par Daniel »

Dans l'état actuel un bug rend Choplifter injouable avec dcmoto. Il faut que je trouve le temps de réparer ce problème, et après je pourrai l'inclure dans la compilation. La difficulté est d'arriver à jongler avec les priorités, car j'ai beaucoup de projets en cours et peu de temps disponible.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par Daniel »

Le bug de dcmoto bloquant le jeu Choplifter en version MEMO7 comme en version MEMO5 a été identifié. Il est corrigé dans la version 2018.01.30 de dcmoto_nouveau. C'était une anomalie dans l'instruction SYNC, qui ne fonctionnait pas dans certains cas particuliers et bloquait le déroulement du programme.

D'autre part la MEMO5 de Choplifter a été ajoutée à toutes les versions du programme MEMO5 Chargeur (.fd et .sd pour MO5 avec extension mémoire, .fd et .sd pour MO6).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1340
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: [MO5] rom Choplifter

Message par gleike »

Merci Daniel pour la nouvelle compilation MEMO5 chargeur
et bravo pour avoir débusqué le bug de dcmoto
malgré ton emploi du temps bien chargé.
Répondre